Trier des données sous excel pour constituer une base de données

edouard_berth Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 - 7 juil. 2005 à 13:22
K_SoZe Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 8 juil. 2005 à 17:09
Bonjour,

Cela fait bientôt trois jours que je m'adonne aux joies de vba afin de constituer une base de donnée à partir d'informations récupérées par copier coller sur internet.
Je parviens à organiser mes données verticalement, c'est à dire que toutes mes informations sont regroupées sur deux colonnes, la première sur laquelle se trouvent les catégories d'informations présentes sur la seconde (titre, prix, isbn...). A partir de ces deux colonnes, j'aimerais obtenir la liste de tous les articles avec leurs caractéristiques classées par colonnes (un tableau en fait?).
Le problème, c'est que je n'ai pas systématiquement les mêmes informations sur chacun des articles. Aussi, si je fais une macro qui renvoie par exemple toutes les cellules jouxtant une cellule « auteur » dans la colonne auteur de mon tableau, et qu'ensuite je renvoie toutes les cellules jouxtant le terme « complément » dans la colonne correspondante, comme il n'y a pas de complément pour tous les auteurs, mes lignes sont décalées?
Quelqu'un par miracle aurait-il une idée ?

2 réponses

edouard_berth Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005
7 juil. 2005 à 15:19
En regardant d'un peu plus près, il apparait que si je n'ai pas les mêmes critères pour tous les articles, le premier critère est toujours "auteur". Dans ce cas, il me semble qu'une solution consisterait à sélectionner à chaque fois les cellules contenues entre deux occurence du mot "auteur" et de les envoyer dans le tableau sur une nouvelle ligne à chaque fois.
Voici approximativement à quoi ressemble mon tableau actuellement(17000lignes)

COL1 COL2

Auteur M.X
Titre Les...
Disponibilité
Prix
ISBN
Gencod
Distributeur
Paru le
Editeur
Collection
Résumé
DeweyBTLF
Thème
Genre
Livre
Auteur
Titre
Informations
Disponibilité

J'espère que quelqu'un pourra m'aider,
Merci
0
K_SoZe Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 20
8 juil. 2005 à 17:09
Bonjour,



Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème mais est ce qu'en
mettant une condition du genre "Si la cellule jouxant est vide alors
passe à la suivante" ça ne pourrait pas le résoudre ?


K. SZe
0
Rejoignez-nous