Envoi formulaire

cs_kenny18 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 - 6 juil. 2005 à 13:39
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 6 juil. 2005 à 15:25
Salut zäme,

Je viens de me mettre au PHP (1 semaine). J'ai fait un joli petit formulaire pour enregistrer des valeurs dans une BDD Mysql tout ce qu'il y a de plus traditionnel (!!!) et il y a un truc que je n'arrive pas à gérer :

Lorsque je clique sur le boutton "envoyer" de mon formulaire, les valeurs vont bien s'enregistrer dans la et tout marche nickel, mais le seul problème est qu'au-lieu de m'afficher le message comme quoi tout est ok dans la même fenêtre, il m'ouvre une nouvelle fenêtre ce qui a pour effet de ne pas réactualiser la page contenant le formulaire. Capiche ?

Ma question : comment faire pour que tout se passe dans la même fenêtre ????

Merci les amis, a+

kenny #18

3 réponses

malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
6 juil. 2005 à 13:47
ca c'est pas un probleme de prog mais de logique a mon avis... Montre ton code peut-etre, ca pourrait aider.
0
cs_kenny18 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006
6 juil. 2005 à 14:12
voici le code de la page php. les actions pour le contrôle des champs sont en javascript dans la page même du formulaire. Si tu veux, je peux aussi te les montrer

--------

<?php
// On commence par récupérer les champs
if(isset($_POST['user_name'])) $user_name=$_POST['user_name'];
else $user_name="";


if(isset($_POST['user_firstname'])) $user_firstname=$_POST['user_firstname'];
else $user_firstname="";


if(isset($_POST['user_email'])) $user_email=$_POST['user_email'];
else $user_email="";


if(isset($_POST['user_login'])) $user_login=$_POST['user_login'];
else $user_login="";


if(isset($_POST['user_password'])) $user_password=$_POST['user_password'];
else $user_password="";


// connexion à la base
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base


mysql_select_db('agrionch',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());

// on écrit la requête sql
$sql = "INSERT INTO user(user_name, user_firstname, user_email, user_login, user_password) VALUES('','$user_name','$user_firstname','$user_email','$user_login','$user_password')";

// on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());


// on affiche le résultat pour le visiteur
echo 'Les infos on été ajoutées.';


mysql_close(); // on ferme la connexion
?>

kenny #18
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 juil. 2005 à 15:25
le problème doit vennir du formulaire et du javascript associé...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
Rejoignez-nous