Comment ecrire dans un xml??

cs_redemption Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 6 juil. 2005 à 10:05
cs_redemption Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 6 juil. 2005 à 13:59
bonjour à tous. je suis Hyper debutant en php et xml. et pour una application, on m'a demandé a ce que les fichiers xml soient crées dynamiquement via php
et donc dans ce meme code j'aimerai ajouter la commande permettant d'ajouter dans le xml créé ceci
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-2"?>
<root>
</root>

sur internet ca parle beaucoup du DOM mais je suis pas arrivé a décripter ce dont j'ai besoin

5 réponses

cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
6 juil. 2005 à 11:19
J'ai essayé de faire un XML dynamique, et le seul moyen est de la faire est de créer un fichier XM sur le serveur avant de l'afficher par header de redirection. Orion sur CS propose un code que j'ai commenté. Sinon j'ai fait un test sur le siteduzero.com et une fenêtre de téléchargement s'était brièvement affichée. Y'a eu un truc. Et comme sur CS ils disent de ne pas faire trop d'accès aux XML, je conclus finalement, que les XML ne sont pas suffisamment dynamiques pour éviter l'écriture sur serveur. La rubrique XML de CS n'est pas miraculeuse.

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite XP : HTML
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 juil. 2005 à 11:59
hello,



http://de2.php.net/manual/en/function.simplexml-load-file.php



et compagnie.

En php5.



Grandvizir => j'ai rien compris lol. C'est plutot simple de generer
du xml a la volee en php, quelle que soit la librairie utilisee (meme
domxml, je veux dire). Et oui, effectivement, pour l'afficher
directement, un header est le plus simple, ou une sorte de
force-download quoi.
0
cs_redemption Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
6 juil. 2005 à 12:58
voila le probleme c'est qu'entre tous les sites visités. les exemples donnés ne sont pas simples.
ils enchainent plusieurs script et donc c'est a toi meme de decortiquer. et quand tu connait pas grand chose, bonjour le casse tete. donc ca fait quelques jours que je recherche un exemple me convenant. donc rien.
la question est, comment faire pour que ce code

<?php
$id_fichier = fopen($_GET['login'].".xml", "a+");
rewind($id_fichier);
?>

puisse créer le fichier.xml + y ajouter

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-2"?>
<root>
</root>


0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 juil. 2005 à 13:05
Ben je t'ai dit, les librairies xml te permettraient de faire ca.
Mais si tu tiens a ton fopen ()...:
Tu l'ouvres en lecture/ecriture en placant le pointeur en debut de fichier, tu le lis et mets le contenu dans une chaine $chaine, puis tu fais:
$chaine = '<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-2"?>
<root>
</root>'.$chaine;
Et tu reecris $chaine dans ton fichier.
Et tu fermes le fichier evidemment...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_redemption Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
6 juil. 2005 à 13:59
je vais essayer de faire ca. vu que je suis debutant je capte pas tout (comme le "tu le lis") j'imagine que ca correspond a une ligne de code qui va ordonnner la lecture??

0
Rejoignez-nous