Redirection en php ???

Résolu
cs_lugdanum Messages postés 58 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 - 5 juil. 2005 à 19:45
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 6 juil. 2005 à 10:47
Salut tout le monde


C'est mon prmier post sur ce forum, ne soyez donc pas trop sévère....

Voilà j'essaye de faire une redirection en php mais je n'y arrive pas. Je pense avoir tout essayé, header, javascript, get, post...

Voilà ce que je voudrais faire :


j'ai un lien de ce type : [CE1.php3?file=http://monsite/XXX.zip Le télécharger] (qui comporte déjà un lien vers un compteur)

J'aimerais que, quand une personne clique sur ce lien, le fichier soit bien télécharger (+compteur incrémenté) mais qu'il soit aussi redirigé (sans ouvrir une autre fenêtre) sur une autre page : autrepage.php.



J'espère que je me suis bien fait comprendre.
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
6 juil. 2005 à 01:48
Sael og blesud



Oula get et post pour de la redirection ... ;-)



alors pour votre lien " le télécharger " vous faites un lien standart
vers une page contenant un force download ( peut importe la méthode de
récupération du fichier à downloader que se soit get ou post ) et qui
incrémente votre compteur . Example pour le lien : [fdownload.php?file=my_file.ext Le_télécharger]



Puis sur fdownload.php vous incrémentez donc votre compteur et vous
mettez votre force download en récupérant le fichier via la méthode get
( dans l'example présent ) et votre redirection sur la page que vous
souhaitez ... via un header ... Si vous avez un problème de header
regardez les functions ob_start et son contraire cf : http://fr.php.net/manual/fr/function.ob-start.php



Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón




A grey suit is never so grey as on a sunny day ...
3
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
5 juil. 2005 à 19:55
header('Location: page.php');

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite XP : HTML
0
cs_lugdanum Messages postés 58 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006
5 juil. 2005 à 20:24
j'ai déjà essayé cela, mais ça ne marche pas. Ca me redirige mais ne me lance pas le téléchargement.
Merci
0
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
6 juil. 2005 à 10:47
Pour pouvoir utiliser le header, aucun echo ni même balises html ne doivent avoir été appelés avant. Ca marche très bien et c'est la manière la plus sûr pour être certain d'être bien redirigé....

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite XP : HTML
0
Rejoignez-nous