PHP et les videos

morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 30 juin 2005 à 15:49
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 2 juil. 2005 à 01:09
Salut,





voila j aimerai savoir quels sont les posibilité du php avec les videos, je m explique est que php serait capable par un moyen ou un autre (librairie par exemple) determiner le format de la video (possible grave a l extension) mais par exemple le codec, le bitrate, le son la durée de la video, ce genre de chose comme le fait par exemple un logiciel comme videotoolbox (pas sur du nom mais celui de Muskcodec en gros)





Voila j attend commentaire et conseil
merci




<HR>



On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l

10 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 juin 2005 à 20:30
Salut,



directement non, il te faut passer par un fopen() et lire ensuite le contenu binaire du fichier.



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
30 juin 2005 à 23:04
Sael og blesud



Je suis d'accord avec Antho mais vous pouvez aussi user du soft mplayer
... Il me semble me souvenir qu'il y a une source présentant cela ici
même ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón



A grey suit is never so grey as on a sunny day ...
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 juin 2005 à 23:07
oui c'est sûr on peut passer par les lignes de commande après, et dans
ce cas y'a plus de limites si tu passes par un programme externe.
Attention par contre, ça ne fonctionnera pas en hébergement mutualisé.
En même temps pour des vidéos, je pense que t'es en local ou en dédié.



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
1 juil. 2005 à 01:05
Sael og blesud



>> Antho : " En même temps pour des vidéos, je pense que t'es en
local ou en dédié. " ce fut exactement ma réflexion et c'est pourquoi
j'ai apporté ce complément ... Cependant en ce qui concerne les servers
dédiés cela dépend en fait des offres car toutes ne vous permettent pas
d'installer vos propres softs ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón




A grey suit is never so grey as on a sunny day ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
1 juil. 2005 à 01:26
"Cependant en ce qui concerne les servers
dédiés cela dépend en fait des offres car toutes ne vous permettent pas
d'installer vos propres softs ... ;-)"



Ouais je parle pas des dédiés virtuels, mais de vrais serveurs dédiés ;-) sinon c'est sûr que c'est encore différent


<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
1 juil. 2005 à 01:56
Sael og blesud



Je suis bien de votre avis, cependant à mes yeux un vrai server dédié
correspond à celui que l'on a chez soi ... via un nom de domain propre
;-) Je dis cela par expérience et surtout en fonction des offres
actuelles de servers dédiés ... Mais j'avoue également ne pas être un
expert à ce niveau là puisque tant que cela restait personnel j'ai
toujours opté pour de l'auto-hébergement ... ;-) Cependant au delà de
mes compétences de non-expert ... ;-) ... J'en connais, les rouages
professionnalement parlant ... ;-) ... Concernant les vrais servers dédiés virtuels je suis entièrement d'accord avec vous, mais ils ce font de plus en plus rares ... malheureuresement :-( ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón




A grey suit is never so grey as on a sunny day ...
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
1 juil. 2005 à 08:57
Merci pour vaut premiere remarque, mon objectif est de developper un explorateur hyper complet (si cela peut etre possible) donc ca tournera en local, mais je prefererai trouver une methode qui ne necessite pas de soft en plus si cela existe pour pouvoir par la suite le distribuer.

Antho tu parles d un fopen et de lire en binaire, peux tu preciser un peu plus ou donner un lien qui expliquerai le tout (pour des videos bien sur).

Sjan: je vais regarde si je trouv quelque chose sur mplayer a defaut ca peux toujours etre util.

<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
1 juil. 2005 à 12:23
bah ça ne court pas les rues ce type d'application...



lis ça : http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/050620-php-exploiter-video-audio-ffmpeg-api.shtml

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
1 juil. 2005 à 12:25
Merci je vais aller voir ca. Je me doute bien que cela ne cours pas les rues lol, c'est d ailleur pour ca que j essaye d en developper une, et que je post un message car d habitude je me base d exemple pour apprendre mais la y en a pas de concret.
Merci.


<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
2 juil. 2005 à 01:09
Sael og blesud



C'est de cette api dont il me semblait me souvenir ... ;-)



cf : http://www.phpcs.com/code.aspx?id=30674

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón




A grey suit is never so grey as on a sunny day ...
0
Rejoignez-nous