Wysiwyg - envoi de texte formaté à php

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 30 juin 2005 à 02:07
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 30 juin 2005 à 13:08
Bonjour (eh oui, c'est déjà le matin).

Je me permets de vous écrire suite à un problème survenu lors de la création d'un éditeur wysiwyg. Tout est ok côté éditeur. Mais dès que je veux envoyer les variables via un formulaire, tout ce complique. J'utilise la célèbre technique de transfère de texte html de l'iframe à une textarea.
Le principe, pour ceux qui l'ignorent est de prendre le texte et sont formatage (avec les balises) dans BODY de l'iframe et de le transférer dans une textarea invisible.
Et malheureusement, c'est là que ça coince.
Le texte ne se transfère pas de l'iframe à la textarea.
Le plus simple est que je vous donne mon code :

Dans l'html :
"editeur" width= "400px" height="300px">

<form name="form2" method="POST" action="reception.php" onSubmit="acquerir()">
<textarea id="editeur_contenu" name="html" style="display:none
"></textarea>

</form>

dans le .js :
function acquerir () {
if (Nom == 'Microsoft Internet Explorer'
) {
iframe = window.frames [ 'editeur'].document;
document.getElementById('editeur_contenu').value = iframe.body.innerHTML
}else{
iframe = document.getElementById ( 'editeur').contentDocument;
document.getElementById('editeur_contenu').value = iframe.body.innerHTML
}
}

J'ai fait des tests en affichant bel et bien la textarea, et celle-ci ne prend pas la valeur de la iframe.

Si quelqu'un a une solution, je serai comblé. Là je tombe de sommeil, je cherche depuis 4heures.

Merci d'avance à tous.

1 réponse

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
30 juin 2005 à 13:08
Un oubli.
Dans le *.js la variable Nom est définie par :
Nom = navigator.appName;

Voilà. Si ça peut aider quelqu'un...

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous