Help TAPI Récupération du CallerId

lscherer Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 7 janv. 2003 à 12:33
erwan0682 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 10 févr. 2006 à 10:12
Je galère :
Je souhaite écrire une appli en VB qui permet de récupérer le numéro de téléphone ( CallerId ). J'arrive très bien à numéroter mais je ne trouve aucun exemple qui fonctionne qui permet de récupérer le N° de téléphone de l'appelant.

Je n'ai pas de préférence entre utiliser directement la dll Tapi32 ou l'OCX fourni par microsoft (Tapi3.0)

Merci d'avance.

Laurent

4 réponses

skowee59 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006
11 juin 2003 à 01:24
Je viens de lire ton post. En fait, je n'ai pas de solution mais comme tu l'as posté en janvier, je me suis dit que tu avais peut être trouvé la solution en ce qui concerne 'trouver le numéro de l'appelant" ;-)
Si tu as trouvé, pourrais-tu me mettre sur la voix stp car je galère aussi.
Merci

Crash Override
0
lscherer Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
11 juin 2003 à 09:50
Salut,

La solution est : il n'y a pas de solution. En fait le développement de la couche de communication TAPI est un vrai métier ! Il demande beaucoup trop d'heures de développement. Je me suis orienté vers une solution plus couteuse mais plus efficace. Etant donné que je travaille sur le couplage avec différents PABX (toutes les grandes marques du marché) et que la tendance est le Serveur CTI (Couplage téléphonie et Informatique). Des solutions quasi clé en main existes, un exemple du genre : MicroConcept. Où bien suivant l'autocom il faut s'orienter vers l'utilisation d'API fournis par le fournisseur en question.

Voilà

Sinon bon courage pour le développent de la partie Tapi si tu te lances là dedans.

Salutations

Laurent
0
darkanlegrand Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
2 déc. 2003 à 17:53
Il existe une solution simple qui fonctionne trés bien avec MSComm. Il faut simplement que ton modem accepte la fonction CallerID...
Teste avec HYPERTerminal et les commandes AT de ton modem. Tu dois pouvoir trouver les principales dans le fichier .inf de ton drivers. Mais en général il sagit soit de AT+VICD? ou AT#CID? ou encore AT#CCI?
Si tu a besoin de plus d'infos mail moi DarkanLeGrand@wanadoo.fr

A Dis Chat, maynats.
0
erwan0682 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
10 févr. 2006 à 10:12
"Il faut simplement que ton modem accepte la fonction CallerID..."

et quand il s'agit d'un autocom ?
0
Rejoignez-nous