Table dbf corrompu

Résolu
abdourasiz Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 16 déc. 2010 à 12:26
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 18 déc. 2010 à 18:32
Bonjour Michel,
comme tu l'as souhaité, je te balance mon problème sur le forum. Je demandais comment récupérer les données d'une table dbf endommagé accidentellement?

Cordialement merci.

8 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
17 déc. 2010 à 15:27
Bonjour,

donc c'est bien l'erreur 2091...
Tu vas tenter un
SET TABLEVALIDATE TO 0 dans VFP8, puis un
USE gs40 EXCLUSIVE

si tu arrives à ouvrir ta table comme ça, alors tu vas faire un append blank, suivi d'un delete, puis un pack.

mais si tu n'arrives pas à ouvrir cette table vec le set tablevalidate to 0, il te faudra utiliser un outil tiers pour réparer ta table (voir liste ci-dessous)
http://www.dbf2002.com/dbf-recovery/
http://www.cmstory.com/
http://www.stonefield.com/sdt.aspx
http://www.abri.com/recover.html

En ce qui concerne StrataFrame, est-ce que tu as regardé les tuto fournis avec ton téléchargement? Il y a aussi une video (en anglais) sur le site de StrataFrame. Est-ce que tu lis l'anglais couramment, ou bien te faut-il un coup de main pour traduire en Français ce que tu ne comprends pas dans l'aide?
1
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
16 déc. 2010 à 18:22
Bonjour,

quelques questions préalables :
[*] quelle version de VFP?
[*] la table a-t-elle des champs memo?
[*] la table a-t-elle des indexs cdx?
[*] quel est le message d'erreur exact?

As-tu une idée de ce qui a pu causer le dommage ? (arret machine par exemple)
0
abdourasiz Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
16 déc. 2010 à 18:52
Bonsoir Michel,

j'utilise VFP 6 et le 8; certaines tables ont de champs mémo, oui la table a des indexs cdx.
le message d'erreur est le suivant : 'c:\softdev\data\gs40.dbf has become corrompted. The table will need to be repaired bifore using again".

Au sujet de Strataframe, j'ai avoir la version d'évaluation sur le site du fournisseur. je l'ai déjà installé de même que VS 2008 et Sql server 2005. Tout ce qui me reste c'est comment et par quoi commencer mes premiers pas? existe t il un tuto pour aller vite?

Cordialement
0
abdourasiz Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
17 déc. 2010 à 18:03
Bonsoir Michel
Merci pour ton assistance, c'est vraiment l'expérience qui fait la différence dans la programmation; et c'est pourquoi avec humilité je te respecte pour toutes tes contributions sur ce site.
Ainsi donc j'ai essayé la commande SET TABLEVALIDATE TO 0 qui a donné un résultat satisfaisant; MERCI.J'avais déjà essayé les outils dont tu m'as envoyé les liens, mais il fallait détenir la licence avant d'en jouir pleinement.

Au sujet de Strataframe,ma bande passante ne me permet pas de visualiser la vidéo, et comme tu l'as déjà deviné j'ai un peu du mal à comprendre l'aide en anglais. je n'ai trouvé aucun forum en français sur le produit. j'ai téléchargé toutes tes contributions, mais je ne peux les exploiter avec mon niveau actuel.

Voilà ce que propose pour comprendre le fonctionnement de Strataframe afin de vite le maîtriser. Si tu peux m'éclairer je crois que je pourrai me débrouiller tant mieux que mal pour le reste.

Je suppose un petit exercice dans lequel je vais disposer d'une base de données de trois tables à gérer, par exemple (Classe, eleve, inscrit).
TAF :
1- créer la base de données
2- créer et lier à chacune de ses tables un formulaire pour l'enregistrement des données.
3- créer un menu
4- créer un programme principal pour l'exécution

je dispose de Sql sever pour la création de la base de données; vb.net (VS 2008) et strataframe pour effectuer le travail.

Je peux créer la base de données, mais pour le reste, comment procéder étape par étape avec les différents outils?

Cordialement et merci pour ta promptitude malgré tes multiples occupations

Abdou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
17 déc. 2010 à 19:00
Abdou,

bien sur que je vais te guider dans ta découverte de StrataFrame!

Quels modules de StrataFrame as-tu installé? le mode de base bien sur, mais je voudrais savoir si tu as aussi installé DDT (DataBase Deployment Toolkit). Je ne me souviens plus si ce DDT est dans la version d'évaluation.

Selon ta réponse (avec DDT ou sans DDT), les étapes ne seront pas exactement les mêmes.

@bientôt
0
abdourasiz Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
17 déc. 2010 à 20:04
Merci Michel pour ta disponibilité.
je crois bien que la version d'évaluation comporte les trois modules suivants:
-Application Framework
-Database Deployment Toolkit
-Role-Based Security

Cordialement

Abdou
0
cs_aumeric Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018
18 déc. 2010 à 17:32
Bonne prog à tous
Cordialement
Eric
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
18 déc. 2010 à 18:32
Abdou,

Pourrais-tu ouvrir une nouvelle discussion, sur ce sujet "Initiation StrataFrame" ? ça sera plus simple ensuite pour s'y retrouver...

je te donnerai la marche à suivre, pas à pas, dans la nouvelle discussion
0
Rejoignez-nous