Problème avec récupération $_POST

Résolu
Parisssi Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 30 janv. 2012 à 11:04
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 31 janv. 2012 à 16:48
bonjour
voila ça 2 jours que je n'arrive pas à résoudre mon problème.
J'ai le formulaire suivant et je n'arrive pas à récupérer le contenu de ma varial $_POST dans on fichier php ! qu'est ce qui cloche ?
j'utilise Wamp serveur et mon select retourne bien une liste d'organisme. Pourtant dans l'url je récupere bien ma sélection

mon formulaire Catogen.php
<form id="org" methode="POST" action ="selOrg.php">
<td><select id='choixOrg' name = 'Organisme' style = "width:400px;">
      <?php foreach($fonctions as $codage => $donne) :  ?>
        <option value ="<?php echo $codage ?>"><?php echo $donne ?></option>
      <?php endforeach ?>
    </select>
    </td>
<tr><td></td></tr>
</form>


mon fichier selOrg.php qui est sensé me renvoyer le résultat de ma requete "ResultOrg.php" (voir plus bas)
fichier selOrg.php
<?php

require 'ResultOrg.php';

?>

   <?php while ($coordonnees = mysql_fetch_assoc($result)) : ?>

----

<?php echo $coordonnees ['CODE_UNITE']?>,
<?php echo $coordonnees ['ADRESSE_SITE']?>,

<?php endwhile ?>



et ma requête ResultOrg.php qui me retourne 'Pas de résultat'
<?php
 
if (isset($_POST["Organisme"])){
$org= $_POST["Organisme"];
  $result = mysql_query ( "  SELECT CODE_UNITE, LATTITUDE, LONGITUDE, ADRESSE_SITE, LIBELLE_ORGANISME, Role
  FROM T_SITE_ADR AS TSA, T_UNITE AS U, T_ORGANISME AS O, TL_ORG_UNITE AS TOU
  WHERE TSA.ID_UNITE = U.ID_UNITE
  AND TOU.ID_UNITE= U.ID_UNITE
  AND TOU.ID_ORGANISME=O.ID_ORGANISME
  AND TSA.NUM_ORDRE = 1
  AND TSA.LATTITUDE > 0
  AND O.SIGLE_ORGANISME = '$org'
");

$coordonnees = mysql_fetch_assoc($result); 
 }
 else{
 exit ('pas de résultat');
 }
?>


merci de votre aide

6 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
30 janv. 2012 à 14:52
si c'est ça s.t.p. coche 'reponse acceptée'
merci

Bonne programmation !
3
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
30 janv. 2012 à 13:05
bonjour

methode="POST" mais method="POST"


et dans le fichier qui receptionne aprés

<?php
/*debug*/
echo '';
print_r($_POST);
echo '

';


Bonne programmation !
0
Parisssi Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
30 janv. 2012 à 14:12
non mais incroyable je ne l'avais pas vu et ça fait 2 jours que je me pose la question !
vaiment je suis confus de cette erreur !!!
merci beaucoup de votre aide et de vos yeux :-)
bonne juornée à vous
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
31 janv. 2012 à 16:20
Salut,

J'ajouterais que ton script est vulnérables aux injections SQL, tu devrais corriger ce point au plus vite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Parisssi Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
31 janv. 2012 à 16:40
bonjour

oui tout à fait d'accord, mais dans la mesure où c'est une petite appli locale, déja sécurisée par notre réseau et accessible par les num IP des machines en interne , qu'elle n'est pas donc pas accessible de l'extérieur, je me suis affranchis de sécuriser davantage.
Je le ferais si l'appli doit changer d'environnement

encore merci
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
31 janv. 2012 à 16:48
Salut,

oui tout à fait d'accord, mais dans la mesure où c'est une petite appli locale, déja sécurisée par notre réseau et accessible par les num IP des machines en interne , qu'elle n'est pas donc pas accessible de l'extérieur, je me suis affranchis de sécuriser davantage.

Ce n'est pas une excuse. Même dans le cas où ce n'est pas une personne mal intentionnée qui veuille abuser du système, là une simple utilisation normale (nom d'organisme avec un simple quote comme apostrophe) qui fais crasher ton appli. Sérieusement, corriger ça n'est pas une option, c'est une nécessité.
0
Rejoignez-nous