Bouton de commande transparant. [vb6]

ElGaunt Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2003 - 7 janv. 2003 à 12:46
ElGaunt Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2003 - 9 janv. 2003 à 18:50
Yop !
Il faut que je crée un petit prog ou il y aurait une image et que selon à l'endroit ou je clique sur l'image, un evenement intervienne (une imge sur le cote qui change.) J'aimerais faire ça en vb autant que possible. Seulement, je débute encore.... Donc si c'est faisable en vb, est ce que vous pouvez me mettre un peu sur la voix et m'indiquer la méthode pour rendre mon image "dynamique". On m'a conseillé de mettre mon image par dessus plusieurs boutons de commande. Seulemnt, je n'arrive pas à dissimuler mes boutons sous mon image. Y'a t'il un moyen pour les rendre transarants ?
Voila, merci d'avance.
Et Bonne journée.

8 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 janv. 2003 à 13:02
Le mieux, c'est de récupérer les coordonnées de la souris lorsque tu clique sur ton image (variable X et Y de l'événement Mouse_Down) Et définir des zones. Par exemple :

If X > 100 and X < 110 and Y > 100 and Y < 110 then

'faire ce qu'il y a à faire lorsque la souris est située entre les pixels 100-110 sur l'axe X et Y

end if

DARK SIDIOUS
0
ElGaunt Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2003
7 janv. 2003 à 13:16
Ouais mais bon, c'est pas gagné, je dois dessiner des formes pas simples à delimiter a grands coups de X et de Y. Juge par toi même :
Je vuex faire les zone en noire.
Je ferais ca vraiment en dernier recours.
Tu as pas d'autres idées ?
Merci quand même.
0
MrDogbert Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 1