[vb6] aide excel

tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 28 juin 2005 à 09:27
kamui74 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 - 28 juin 2005 à 18:26
Bonjour,
J'ai un probleme lorsque je fais des statistiques sur excel à partir de vb... Lorsque j'ouvre excel une premiere fois, tout se passe correctement, mais la deuxieme fois, j'ai une erreur ;
la méthode 'ActiveChart' de l'objet global a echoué. Je pensais que excel etait mal fermé, mais je le ferme manuellement et j'ai le meme probleme. J'espere que quelqu'un pourra m'aider...
Voila la partie du code qui bloque lors de la deusieme ouverture.

monex.Range("A2:L2").Select
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlColumnClustered
ActiveChart.SetSourceData Source:=monex.Sheets("Feuil1").Range("A1:L2"), PlotBy:= _
xlRows
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Feuil1"
With ActiveChart
.HasTitle = True
.ChartTitle.Characters.Text = "defaut majeur"
.Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = True
.Axes(xlCategory, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "mois"
.Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = True
.Axes(xlValue, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "nombre"
End With



(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire

6 réponses

mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
28 juin 2005 à 11:53
Salut,
Personnellement, j'évite d'utiliser ActiveChart qd je crée le graphe par code

Je te conseille donc de stocker l'objet dans une variable "Graphique" qd tu l'ajoutes à ton classeur
Dim l_Chart As Chart
monex.Range("A2:L2").Select
Set l_Chart = Charts.Add
With l_Chart
.ChartType = xlColumnClustered
.SetSourceData Source:=monex.Sheets("Feuil1").Range("A1:L2"), PlotBy:= _
xlRows
.HasTitle = True
.ChartTitle.Characters.Text = "defaut majeur"
.Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = True
.Axes(xlCategory, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "mois"
.Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = True
.Axes(xlValue, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "nombre"
End With
l_Chart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Feuil1"
Set l_Chart = Nothing
0
kamui74 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
28 juin 2005 à 13:08
'lut !
J'ai eu le même genre de problèmes mais pour des Ranges, etc... Pour la peine j'ai ajouter devant chaque commande Excel objExcel.Application ou objExcel tout court suivant les cas.
Depuis plus de soucis !

Dans ton cas il faut mettre objExcel ça devrait suffir. En tout cas j'ai ça pour accéder à un graphique Excel en vb.NET.

Kamui74
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
28 juin 2005 à 13:12
ca marche toujours la premiere fois, mais la deuxieme ,ca me fait soit le meme message d'erreur, soit ca bloque au niveau .ChartType = xlColumnClustered...


Est ce que tu aurai une autre idée? Ou tu sais ce qui bloque?
(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
28 juin 2005 à 13:14
Pour Kamui, est ce que ca marche en vb6? Et tu met ou le objexcel? Tu peux me montrer sur mon code?



(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
28 juin 2005 à 13:20
objexcel correspond à ton objet monex
0
kamui74 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
28 juin 2005 à 18:26
En fait tu appelle juste monex.ActiveChart. etc....

et ça marche bien en vb6 et autant de fois que tu veux. Par contre surveille bien tes processus Excel...
0
Rejoignez-nous