VBA access liste déroulante

sambb59 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 24 juin 2005 à 16:25
sambb59 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 24 juin 2005 à 16:45
Bonjour


Mon problème est le suivant :


J’ai crée une table ville avec comme champ le nom de la ville ainsi que le nombre de case :
Explication du nombre de case : chaque ville possède un nombre de case, par exemple Lys Lez Lannoy à pour nombre de case 1 tandis que Armentières à pour nombre de case 4, en faite plus la ville est éloignée plus le nombre de case est élevée.


Je dois faire un planning, pour gérer la livraison des commandes.


J’ai donc fait un formulaire ou j’y ai mis des listes déroulantes contenant le nom des villes :


Une fois que l’utilisateur a choisi sa ville, il doit entrer le nombre de case correspondant à la ville.


Enfin pour que le planning soit valider le nombre total de case doit être inférieur à 10 ou 4 cela dépend de l’horaire de livraison.


Voilà le code que j’ai mis sur mon bouton " vérification " :


Dim Tot As Integer
Dim a As Integer
Dim b As Integer
Dim c As Integer
Dim d As Integer


Private Sub Bascule87_Click()


Tot = 0


a = case1.Value
b = case2.Value
c = case3.Value
d = case4.Value
Tot = a + b + c + d


If Tot <= 10 Then
MsgBox ("Votre planning est correcte")
Else: MsgBox ("Votre planning est supèrieur à 10 cases")End If


End Sub


Les listes déroulantes ne sont pas tous utilisables l’un de met premier problème est lorsqu’il me met un message d’erreur en me disant que les valeurs null sont interdites.


Enfin mon dernier problème est lors de la vérification, il ne contrôle pas la condition il me met toujours la condition après le then.


Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterer .

2 réponses

cs_julien71 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005
24 juin 2005 à 16:34
bonjour,
tu a un message d'erreur qui te dis que tu a des valeurs null car tu a du mettre les champs case de type texte et par défaut ils ont la valeur null. Donc lorsque tu fais une opération avec des valeurs null c'est normal que ça plante.
Lors de la vérification, que tu fais sur l'évènement clic me parait pas très adaptée. Je la ferai plutôt sur l'évènement afterupdate() car il fera la vérification après que tu ai choisi la valeur.
0
sambb59 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
24 juin 2005 à 16:45
je ne connais pas cette évènement peux tu me l'expliquer?
pourquoi est elle mieux que le clic ?

Merci
0
Rejoignez-nous