Exécutable VB indécompilable?

jockos Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 - 2 janv. 2003 à 18:18
Data2004 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 - 23 déc. 2004 à 15:36
Est-ce qu'un programme VB6, une fois compilé peut être décompiler de manoière à réobtenir le code source quasi original...

Faut-il donc cypter les sources avec un compilateur spécifique ou n'est-ce pas nécessaire avec le compilateur Microsoft de VB6 (Visual Studio)...?

Parce que j'ai entendu dire que l'un des gros avantages du VB, c'est que l'on ne peut pas décompilé un exécuable VB et obtenir le code source de cet EXE.

Merci pour vos réponses...

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 janv. 2003 à 18:22
Et bien il existe des décompilateur pour tout les langages, mais c'esr du piratage ca...
Surtout que le code généré par un tel programme n'est souvent que de l'assembleur, ou alors, n'a plus rien à voir avec le code original... En tout cas, c'est possible, même avec un prog encodé sous VB...

DARK SIDIOUS
0
jockos Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 2
2 janv. 2003 à 18:43
Je posais cette question, parce que je développe un logiciel de signature numérique au sein de mon entreprise et j'ai pas envie qu'on puisse pirater les softs que je vais vendre et encore moins que l'on puisse réopbtenir le code source...

Merci...

Jockos

Au fait, j'ai l'impression que via un bon éditeur hexadécimal, on peut voir la valeur de des variables Public Constantes (Public Const ma_const As String = "coucou").

Dans cet exemple, si la constante ma_const est plaçé dans un Module de code, alors avec un héditeur héxadécimal, on peut changer la valeur et mettre une autre chaine à la palce de "coucou".

Imagine un peu si tu mets le numéro de licence de ton soft ainsi...

C'est vachement dangereux...

Si quelqu'un veut vérifier ou me donner l'adresse d'un bon éditeur héxadécimal pour que j'essai par moi même, ce serait cool...

A+
0
Data2004 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
23 déc. 2004 à 15:36
De toute façon, sois certain d'une chose, tout soft fais avec un PC, même s'il est blindé de protections pourra être cracké avec un PC.
En plus, en général, pour cracker des softs, on utilise l'assembleur et là, tu ne peux rien faire pour protéger ton source.

Maintenant, à toi de compliquer la tache suffisamment pour prendre la tête aux pirates sans prendre la tête à tes utilisateurs.
0
Rejoignez-nous