Bouton Flash

Résolu
cs_Onetruth Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 - 22 juin 2005 à 16:18
cs_Onetruth Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 - 23 juin 2005 à 10:09
Hello

Je crée un site dans Dreamweaver et je suis un débutant en Flash. J'ai une page html avec deux Frame, l'une contient un menu Flash avec des boutons, l'autre une page html appelée txt et contenant du texte, j'aimerais ouvrir mes pages html de texte dans la deuxième frame en cliquant sur mes boutons Flash.
J'ai essayé ce code, mais le programme m'indique un erreur: Le nom de méthode doit être GET ou POST...
on(release) {getURL("mon url","txt;_parent)}

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui cloche (ça doit sûrement être simple vu que mes connaissances sont très limitées) ou me donner une autre méthode pour réussir à ouvrir mes pages dans la deuxième Frame?

Merci.

@+

4 réponses

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
22 juin 2005 à 21:34
Eu ton code de départ me semble bon mais tu as mis _parent donc la page remplacement celle ou elle se situe
Met _mainframe ou le nom de ta frame pour que sa ouvre dans la bonne page.

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne ne sache qu'elle existe
3
cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
22 juin 2005 à 16:44
Salut !

le plus simple serait de passer par une fonction javascript :

ex :

on(release)
{
getURL("javascript:maFonction('"+url+"')");
}

et dans ta page html :
function maFonction(url)
{
top.frames["maFrame"].location.href=url;
}

ca devrait etre bon !
allé a+++
0
cs_Onetruth Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
22 juin 2005 à 21:06
Merci!

Donc, si j'ai bien compris, je dois placer le premier code:

on(release)
{
getURL("javascript:maFonction('"+url+"')");
}

dans l'activ script de mon bouton, mais ce que j'ai pas compris, c oû il faut que je mette ce code dans ma page html, parcequ'il me semble que c de l'activ script, non?:

function maFonction(url)
{
top.frames["maFrame"].location.href=url;
}
0
cs_Onetruth Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
23 juin 2005 à 10:09
Merci d'avoir répondu à ma question!
C cool!
0
Rejoignez-nous