Petit prob en MFC

cs_DavDav02 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 22 juin 2005 à 12:27
cs_DavDav02 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 23 juin 2005 à 11:51
Dsl mon message d'avant a foirer :'( .

Salut tout l'monde !!

Alors voila , je vous expose mon problème. . . Je réalise une application MFC jusque la rien de bien méchant . . . mon soucis ce pose a l'affichage du contenu de mes variables sur mon IHM.
En clair : je clic sur un bouton de mon IHM mon programme ce passe tranquille et tout vas bien , mais qd je veut que ce même programme s'exécute toutes les heures a l'aide d'une tempo etc. . . incorporer dans mon prog ça me freeze l'affichage et nada !

Croquis du prog : (emplement suffisant)

void MaBoite::ClickSurBouton2()
{
/*Variable etc*/
Debut:
/* CODE PRINCIPALE */
UpdtaeData(false); //c'est la que ça me chagrine car j'affiche avant la tempo
/* temporisation*/
goto Debut;
}

C'est une solution que j'ai envisagée parmitantd’autres mais rien y fait ,je crois toutsimplement que sile prognese terminepasaucunaffichagen’est permisoune peut être fait . . .


So. . . Help me ! :’(


DavDav</FO< body>

2 réponses

ricky78 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
22 juin 2005 à 14:32
Si tu fait une tempo en faisant un boucle, tu ne laisse pas à ton appli sortir de cette boucle et donc ne traite pas les messages typiquement de redessinner ta fenetre, la pos du curseur ..
Pour gerer les messages essaye d'inserer ce code dans ta boucle.

//gestion des messages


MSG msg;
while(PeekMessage(&msg,NULL,0,0,PM_REMOVE))
{
if (!AfxGetApp()->PreTranslateMessage(&msg))
{
::TranslateMessage(&msg);
::DispatchMessage(&msg);
}
AfxGetApp()->OnIdle(0); //updates user interface
AfxGetApp()->OnIdle(1); //frees temporyobjects
}
//*******fin gestion*****
TOCHE
0
cs_DavDav02 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
23 juin 2005 à 11:51
Salut Salut !


Merci pour ta réponse Ricky !


j'ai un autre petit soucis

Voila je veut faire un ping a partir d'un .bat et mettre le resultat dans un fichie text ....
Facile !
Donc j'edite mon .bat :

ping xxx.xxx.xxx.xxx >Ping.txt

Mais voila le probleme qd je lance mon .bat il me mets systematiquement ca dans ma chaine de commande :

ping xxx.xxx.xxx.xxx 1>Ping.txt (il me rajoute ce maudit 1 a chaque fois !! )

Donc si quelqu'un a une solution. . . je suis preneur

Merci !


DavDav</FO< body>
0
Rejoignez-nous