Recherche de mots dans excel?

layhen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 21 juin 2005 à 16:29
jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 29 juin 2005 à 16:19
Salut,

Je cherche un code me permetant de copier une ligne d'une feuille excel dans une autre feuille. Ceci grace a un menu de recherche. La recherche devant s'effectuer sur un ou plusieur mots d'une ou plusieur celule!!!

Merci beaucoup de votre aide.

6 réponses

jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
21 juin 2005 à 17:57
bin si tu cherche comme ca.



t = 1 ' variable de ligne de copie

For i = 1 to le nombre d'enregistrements 'boucle

Sheets("tafeuille1").Select 'selection de la feuille

If cells(i,1)=motrecherché1 or cells(i,1)=motrecherché2 then 'condition

mot=cells(i,1) 'chargement dans une variable

Sheets("tafeuille1").Select 'selection de la feuille de copie

cells(t,1)=mot 'copie

t = t + 1 'incrémentation

End if

next


J'espère que ca marchera car j'ai fait ce code en 2 mins sans le tester


JRB
0
layhen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
29 juin 2005 à 12:19
Bin je ne cherche pas forcement comme ça, se que je souhaite c'est un truc qui face se que j'attend, si tu as une meilleur méthode ça m'intéresse bcp.

Je vais tacher de définir le mieux possible mon problème:

normalement je devrai utiliser Access pour ça mais ça n'est pas possible car je ne peux pas l’utiliser.

J’ai donc constitué une BDD sur excel. Le but est de faire le trie dans les info a partir d'un "menu" dans lequel les critères de recherche serai rentré. Le résultat de la recherche devant apparaître dans une feuille "résultat de la recherche". Les données sont disposées en ligne et les colonnes correspondent à des critères.

Donc je veux faire (avec votre précieuse et indispensable aide):

-une feuille ou des critères de recherche peuvent être rentré
-une feuille de résultat ou les lignes serai copié
-un mode de recherche qui ressemblerai a un moteur de recherche qui sortirai les lignes où un mot compris dans une cellule apparais (ou un synonyme si possible, la ça serai le top du top!!!)





J’espère que c’est suffisamment clair
0
jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
29 juin 2005 à 15:56
Oui c'est clair je vais y reflechir


JRB
0
jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
29 juin 2005 à 15:57
Vous voulez donc que l'on copie les ligne qui ont dans une de leurs cellule le mot recherché ?

JRB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
layhen Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
29 juin 2005 à 16:15
Oui c’est exactement cela,





Les cellules ne contiennent que du texte et quelques chiffres


Il faut donc que la recherche se face dans le contenu des cellules et non sur la cellules dans son ensemble, la recherche doit être plus fine car certaine cellules ont une grand nombre de mots.


La recherche doit pouvoir se faire sur plusieurs mots qui ne sont pas forcement dans la même cellule ni même sur la même ligne.


En gros la recherche va permettre de faire le trie entre les lignes qui n’ont pas le ou les caractéristiques recherché. Je devrai donc me retrouver avec plusieurs lignes dont les cellules contiennent le ou les mots ou chiffres recherchés.


Sim ple, nan ??? mais en tout cas extrement pratique.
0
jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
29 juin 2005 à 16:19
Simple alors faites-le.

Non je vais vous aider mais pouvez-vous m'envoyer le classeur sur jrbleboss@wanadoo.fr

Se sera plus simple.

JRB
0
Rejoignez-nous