Ftp_connect ou cmt tester si on est tjrs connecté ?

cbyvd Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 - 19 juin 2005 à 09:12
 MickeyWillis - 18 juin 2015 à 09:55
Voilà le problème :

J'écris un client ftp mais parfois je perds la connection alors comment tester si je suis toujours connecté ou pas ?

...
$ftpcon = ftp_connect($ftpsrv, $ftpport);
...
ftp_login($ftpcon,$username,$password);
...
if (!$ftpcon)
{
$ftpcon = ftp_connect($ftpsrv, $ftpport);
ftp_login($ftpcon,$username,$password);
}

Si je test if (!$ftpcon), cela me renvoi toujours vrai alors que je ne suis plus connecté et lorsque je fait ftp_chdir($ftpcon, $ftpdir), je reçois comme msg : "

Warning: ftp_chdir() [function.ftp-chdir]: Transfer complete. in K:\ftp\ftp.php on line 256
"

Comment tester avant de faire mon ftp_chdir si je suis toujours connecté ? ou Comment récupérer un code d'erreur de ftp_chdir pour pouvoir le tester et me reconnecter ?

Merci.

++

2 réponses

superbaloo78 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
20 juin 2005 à 10:26
// Mise en place d'une connexion basique

$conn_id = ftp_connect($ftp_server); 



// Identification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe

$login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass); 



// Vérification de la connexion

if ((!$conn_id) || (!$login_result)) { 

        echo "La connexion FTP a échoué !";

        echo "Tentative de connexion au serveur $ftp_server pour l'utilisateur $ftp_user_name"; 

        exit; 

    } else {

        echo "Connexion au serveur $ftp_server, pour l'utilisateur $ftp_user_name";

    }



Source : www.php.net



C'est vrai qu'il fallait chercher bien loin !



Superbaloo

0
MickeyWillis
18 juin 2015 à 09:55
"C'est vrai qu'il fallait chercher bien loin !"

Un vrai troll

La question est "Ftp_connect ou cmt tester si on est tjrs connecté ?" rien à voir avec comment se connecter ...
0
cbyvd Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
20 juin 2005 à 11:42
Tu n'as pas du bien lire !

La connexion, je l'a fait et elle se passe bien mais c'est pendant que je navigue sur le serveur ftp que je perds la connexion.

Et là, ton test (je l'ai fait) renvoie toujours vrai car php a toujours en mémoire la ressource ($conn_id, dans ton cas) et ne se rend pas compte que la connexion est perdue et renvoie des msgs incorrectes (je vais dire) lors du ftp_chdir. (msg: "Transfer complete").

++
0
Rejoignez-nous