Le PHP c'est bien fait ? ? ?

cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 19 juin 2005 à 09:52
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 20 juin 2005 à 10:53
Salut, je voudrais savoir ce qui ce passe lorsque 2 personne accédent a peu pres en meme temps à une page php qui écrit dans un fichier.
Par exemple les script ouvre le fichier en écriture puis y ajoute le pseudo du membre et ferme le fichier en écriture.
Est-ce que le second qui y accede aura une erreur? Est-ce que le serveur attendra que le fichier soit accéssible ou est-ce que ca va faire n'importe quoi dans le fichier (ecritures simultanées) ?
Merci

3 réponses

cs_Isengard Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
19 juin 2005 à 10:07
A mon avis ca fera pas n'importe quoi !

Mais vu que le fait que deux personnes accedent exactement en meme
temps est (logiquement) impossible, je pense que ca se deroulerai bien

"Celui qui brise une chose pour découvrir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
19 juin 2005 à 14:23
Salut!

Normalement, quand tu fait ton:

$fp = @fopen('file.ext', 'r');



Une erreur sera retournée puisqu'une fois que le fichier est ouvert en
écriture on ne peut plus l'ouvrir en écriture. Le @ désactivera
l'affichage de l'erreur...



Si tu vois que l'ouverture du fichier a échoué ( if( !$fp ) ), tu peux
faire un sleep de 1-2 secs et réessayer, ou bien encore mettre un
gentil message à l'user...



@++



R¦f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
20 juin 2005 à 10:53
A mon avis ils ont du prevoir un systeme de ressources critques non ? ou alors faut en coder un soit meme. Mais bon comme dis dans la premiere reponse technique c quasi impossible donc si ton ecriture est relativementn courte le souci ne devrait pas apparaitre.


<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
Rejoignez-nous