Requête impossible

Résolu
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 16 juin 2005 à 22:25
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 17 juin 2005 à 02:29
Bonjour!

Vu que le forum de SQL est un peu mort, je demande ici..


J'ai installé EasyPHP 8 et bam! les caractères accentués des titres de
champs de ma base ne sont plus reconnus, il deviennent un "?" et pire: je ne peux
pas les modifier!

Qu'est-ce que je peux faire? merci d'avance

12 réponses

cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
17 juin 2005 à 00:05
Sael og blesud

Le problème vient du fait que dans MySQL v5 ( qui est toujours en version beta ) ils ont rajouter ce champs lors de la création de fields. Hors phpmyadmin l'a pris en compte sans faire de détection de la version de MySQL et l'applique donc autant à MySQL 4.xx.x qu'à MySQL 5.x d'où le bug ... lol ;-)
Maitenant personellement je n'utilise pas phpmyadmin je préfère la console ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...
3
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
16 juin 2005 à 23:07
Sael og blesud

Alors pour commencer la version 1.8 d'easyphp n'ait pas réellement validée, bien que son auteur dise le contraire mais bon c'est son business ... ;-) Par ailleurs je vous déconseille l'utilisation d'easyphp veuillez lui préférer Wamp si vous tenez à travailler sous windows et via un package tout fait car même sous windows vous pouvez installer séparement apache, php, mysql, phpmyadmin ce qui reste à mes yeux bien sûr la meilleure solution ... ;-) Enfin voici un lien où télécharger Wamp :

http://mesh.dl.sourceforge.net/sourceforge/wampserver/wamp5_1.4.4.exe

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
16 juin 2005 à 23:11
Salut,



le codage dans PHP MyADMIN a changé, personnellement il m'est impossible de le rechanger (il est en québecois apparemment)



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
16 juin 2005 à 23:17
Sael og blesud

C'est le cas de la dernière version de phpmyadmin ( code CA (canada - québec ) ), ils cherchent à nous orienter vers l'utf-8 ... lol ;-) Maintenant vous êtes libre de modifier les sources ( je viens de le faire et je commence à en écrire une doc car cela n'aura pas la valeur de tuto mais je suis très pris par le travail donc ... ;-) )

Ps : >>Antho comment s'annonce votre bac ... ? ;-) ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
16 juin 2005 à 23:20
Sjon > bah le bac ça dépend des matières, je préfère pas m'avancer trop pour l'instant ;-)



Je te dirai ça demain soir :-)

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
16 juin 2005 à 23:26
Sael og blesud

Comme on dit chez moi pour ce genre de circonstance :

Frà
en skà
l en með lögüm eyða isaprenbò
kkärinnar ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
16 juin 2005 à 23:42
Raaah ça m'énerve!

Il me met mes tables automatiquement en <dfn title="suédois, insensible à la casse">latin1_swedish_ci!



et je ne peux rien changer ni par le navigateur, ni par rien du tout...

bon je vais essayer de télécharger phpmyadmin à part, merci qd même. Si vous avez d'autres idées

ps: tiens il y a un bug dans l'editeur, je ne peux pas enlever l'italique...



</dfn>
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
17 juin 2005 à 00:18
Ok merci pour ces précisions, je devrais trouver une solution
0
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
17 juin 2005 à 01:17
Sael og blesud

>> Evangun. Par habitude et en respect des normes il ne faut jamais user d'accents pour des variables et des fields de base de données ... etc ... Usez de l'anglais par exemple ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...
0
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
17 juin 2005 à 01:24
Sael og blesud

>> Antho : Après un coup de fil à l'équipe de développement de phpmyadmin ils refusent de faire, via une mise à jour, la détection de la version de MySQL ... :-( Et ce malgré que je leur ait fournit les modifications nécessaires ... Donc seule option pour le moment user de la version 2.6.2 dernière en date qui ne pose pas de " problème ". Si vous ne pouvez pas revenir en arrière sur votre hébergement il ne vous reste pour le moment que le php ... désolé ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
17 juin 2005 à 01:38
Effectivement, j'ai modifié la structure de ma base avec un import
depuis un fichier txt ce qui élimine tout problème pour les champs, et
comme le pb restait pour les enregistrements, un downgrade de MySQL a
été nécessaire.

Merci encore
0
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
17 juin 2005 à 02:29
Sael og blesud

Comme on dit chez moi : Fírÿr að en með méðurinn
soit en anglais : You 're welcome ...

Par ailleurs veuillez penser que les enregistrements ne doivent en aucun cas se faire avec des accents et autres ... Veuillez user des functions php de type URLEncode et son contraire ainsi que addslashes et stripslashes et surtout vérifier vos variables via isset et agissez en conséquence ... ;-) ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...
0
Rejoignez-nous