J'ai une application en VB6 qui va récupérer les données d'un lecteur code barre pour la placer dans un textbox. Or je voudrais que quand ma lecture est faite , je désactive la liaison série ou bien la réception, port open = false n'est pas bon, j'ai deja essayé.
Merci d'avance.
Setting the PortOpen property to True opens the port. Setting it to
False closes the port and clears the receive and transmit buffers. The
MSComm control automatically closes the serial port when your
application is terminated.
Donc normallement PortOpen = False devrait marcher.
euh ouais je sais bien, mais ce traitement est dans un timer et dans une boucle qui traite l'info du lecteur code barre, donc ça me génére une erreur me disant que le port est fermé.
Y'as t'il une autre méthode pour l'arréter, ou le mettre en pause même, je doi le désactiver a un certain moment et le réactiver sur un click???
Mouais je crois que je me suis mal expliqué. J'ai un code barre qui est lu dans un textbox or pour différente raison il se peu que la lecture recommence et donc je me retrouve avec 2 code barre l'un a la suite de l'autre dans le textbox, ce qui n'est pas bon.
Je voudrais donc une solution pour qu'a un ccertain moment du programme(ou ya l'erreur) , désactiver la transmission ou couper le port série, or avec portopen = false. il aime pas, je voudrais savoir si y'as une autre solution??
La ca devrait étre assez clair,
ben
je lis = ta procédure de lecture du port de com
je lis pas = pas obligatoire (faire autre chose, afficher un messgae portcom pas ouvert...)
if portcom.portopen=true
'je lis
textbox1.text=portocm.input
else
'je lis pas
label1.caption="Il n'est pas possible de lire le portcom : il est fermé"
endif
ouais ok c'est se que j'avais fais mais ça marche pas, comme si il le fermé pa le port comm , j'ai toujours une lecture de faite, y'as pa un paramétre pour tout bloquer??