Couleur d'UN (parmis plusieurs) controle dynamiquement

Résolu
cs_kyle Messages postés 24 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 15 juin 2005 à 16:38
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 15 juin 2005 à 17:29
Bonjour,

J'aimerais pourvoir changer dynamiquement la couleur d'un controle (bouton ou static). Win32

J'ai entendu parler du message WM_CTLCOLORSTATIC mais cela ne me
convient pas car cela change la couleur de tous les controles dans la
dialogBox.

En fait je souhaite un controle qui puisse indiquer, à la manière d'un soft de dessin la couleir sélectionnée.

Changer la bitmap d'un bouton mais la bitmap créée dynamiquement, je ne sais pas.

Quelqu'un pourrait me venir en aide SVP ?


Les voies de l'informatique sont impénétrables....

1 réponse

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
15 juin 2005 à 17:29
Tu mettre un ID à tes controles (deja fait sur ils sont dans une
DialogBox). Dans ce cas tu n'a qu'a comparer
GetWindowLong((HWND)lParam, GWL_ID) et l'ID du controle:

case WM_CTLCOLORSTATIC:

if <link href="../../../../css/ie4.css" type="text/css" rel="stylesheet"><!-- @ --><link href="../../../../css/inetsdk.css" type="text/css" rel="stylesheet"><!-- @ --><style type="text/css">
PRE.clsCode { font-size:110%; }
PRE.clsSyntax { font-size:100%; }
TD DIV.clsBeta { display:none;}

A:link { color:#0000ff; text-decoration:underline;}
A:visited { color:#0000ff; text-decoration:underline;}
A:hover { color:#3366ff; text-decoration:underline;}
MSHelp\:link {
color:#0000ff;
text-decoration:underline;
cursor:hand;
hoverColor:#3366ff;
filterString: ;}
</style><link href="ms-help://Hx/HxRuntime/HxLink.css" type="text/css" rel="stylesheet">(GetWindowLong((HWND)lParam, GWL_ID) == IDC_STATIC1)

{

//colorer

}<XML id="_topicdata" pagetype="winnotify" proj="platsdk" name="WM_CTLCOLORSTATIC" pubpath="/platform/commctls/staticcontrols/staticcontrolreference/staticcontrolmessages/wm_ctlcolorstatic.htm"><!-- topic data --><root></root></XML><xml xmlns:mshelp="http://msdn.microsoft.com/mshelp"></xml>
<dt>
3
Rejoignez-nous