PDF en PHP

ptitebibi2003 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 15 juin 2005 à 10:13
ptitebibi2003 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 15 juin 2005 à 16:49
Bonjour,

J'ai un petit probleme.
Voila le contexte, je suis en stage et je dois faire un logiciel de gestion clientele pour mon entreprise accessible par internet.
le serveur web est iis.
le langage utilisé est PHP et HTML.

A partir de mon logiciel, je dois ouvrir un PDF(que je crée a la volée).

Exemple: un devis sur lequel il y aura le nom, l'adresse... du client, et les renseignements de l'entreprise ainsi que le LOGO et la est le probleme.

1er essai que j'ai fais est la mise en page: aucun souci.
2eme essai : la sauvegarde dans le même repertoire ou se situe tous mes fichiers .php : aucun probleme
3eme essai : la sauvegarde sur un autre partition (ex:d:\):affichage de l'erreur suivante:

Fatal error: PDFlib error: [2100] PDF_open_image_file: Function must not be called in 'object' scope...

J'enleve les lignes de codes concernant l'image aucun souci le PDF s'ouvre.

Aidez moi je n'arrive pas a corriger l'erreur.

MILLE MERCI par avance.

PS: autre precision je debute dans le developpement de logiciel.(je suis donc en train d'apprendre (merise, base de données, PHP, HTML...) en meme temps que je developpe.

7 réponses

Vin Gazoil Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
15 juin 2005 à 11:46
salut !



en fait c'est la sauvegarde sur une autre partition de ton disque qui ne passe pas ?

il faudrait que tu montre ton code.
0
ptitebibi2003 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
15 juin 2005 à 12:14
Salut Vin Gazoil,

je ne pense pas que le probleme vient du fait que je sauvegarde sur un autre disque.
Ce matin j'ai fais un autre test :
j'ai refais le 2eme essai qui marche et a partir de la je modifie le chemin d'acces et la ça me refais la meme erreur qu'avant.

voici l'arborescense:
lebigrepertoire/nomrepertoire/nomsousrepertoire
" " /image
" /image
" /les fichiers.php

Mon code est trop long je met que l'essentiel:
<?php
...
// Creation d'un pdf
$pdf = pdf_new();


// Allocation de memoire
pdf_open_file($pdf,"nomrepertoire/nomsousrepertoire/nomfichier.pdf");
//lorsque je met nomrepertoire ça ne marche plus lorsque je l'enleve tout marche
// Ouverture de l'image de logo
$logopdf = pdf_open_image_file($pdf, "bmp","image/nomlogo.bmp" , "", 0);
...
pdf_place_image($pdf, $logopdf, $largeur-595, $hauteur-138, 0.5);


pdf_close_image($pdf, $logopdf);
...
// Termine la page
pdf_end_page($pdf);


// Ferme le document PDF
pdf_close($pdf);


// Efface l'objet PDF de la memoire et les ressources associees
pdf_delete($pdf);


$taille=filesize("nomrepertoire/nomsousrepertoire/nomfichier.pdf");
header("Content-type: application/pdf");
header("Content-Length: $taille");
header("Content-Disposition: inline; filename=nomfichier.pdf");
readfile("nomrepertoire/nomsousrepertoire/nomfichier.pdf");
?>
0
Vin Gazoil Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
15 juin 2005 à 12:19
ton répertoire nomrepertoire est créé ou il se créé lors de l'exécution ?
0
ptitebibi2003 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
15 juin 2005 à 12:27
Tous les repertoires sont crées.
Il n'y a que les fichiers PDF qui se créent à ce moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vin Gazoil Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
15 juin 2005 à 13:48
hé bien a vrai dire, je sais pas pourquoi ça fonctione pas. je suis dsl !

si tu trouve tiens moi au courant.



merci
0
ptitebibi2003 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
15 juin 2005 à 13:59
Merci de t'être pencher sur mon probleme.
0
ptitebibi2003 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
15 juin 2005 à 16:49
J'aurais voulu vous dire comment j'ai solutionné mon probleme mais a vrai dire je ne comprend pas pourquoi maintenant ça marche et avant non
(et la sauvegarde se fait bien sur l'autre partition).

Le code final ressemble enormement à celui qui est au dessus sauf que j'ai stocké les chemins dans des variables.
le truc qui a fais que ça marche est que:
J'ai renommé les anciens répertoires nomsousrepertoire et j'en est créée de nouveaux

(J'ai comparé les propriétés c'est les mêmes.)

Si quelqu'un sait ce qui s'est passé qu'il m'en informe.

Merci
0
Rejoignez-nous