Formulaire !!!

Résolu
El_Catalan_Francesco Messages postés 53 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 15 juin 2005 à 11:53
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 15 juin 2005 à 19:11
Bonjour je voudrais savoir comment envoyer les données d'un formulaire sans passer par un bouton submit, de cette maniere plus besoin de cliquer sur le bouton c'est possible ? merci

18 réponses

daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
15 juin 2005 à 14:44
le message d'erreur vient du fait que tu lui dit d'envoyer le formulaire qui s'appelle 'form' alors que les tiens s'appelle 'nom', 'mois' et 'annee'
et comme te la dis malalam il ne faut pas que tu concatenne des <form> cela ne sert a rien
mais il faut aussi que tu les fermes </form>
ce qui te donne



<form method="post" action="select.php" name="form" >
<?php
echo " "; // creation d'un formulaire a fin de pouvoir renvoyer l'id du développeur a la page select.php
list($annee,$mois,$jour)=explode("-",$date);
echo " "; // creation d'un formulaire a fin de pouvoir renvoyer l'id du développeur a la page select.php
echo " "; // creation d'un formulaire a fin de pouvoir renvoyer l'id du développeur a la page select.php
?>
</form>

qui est un peu plus propre et plus fonctionnel
3
daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
15 juin 2005 à 14:58
3000 est le nombre de millisecondes, donc 3 secondes





voila, heureux d'avoir pu t'aider
3
Vin Gazoil Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
15 juin 2005 à 11:57
salut !



si il existe une autre méthode, elle m'est inconnu mais comme je débute. c'est possible qu'il en existe un autre.
0
El_Catalan_Francesco Messages postés 53 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
15 juin 2005 à 12:16
ok ba je continue a chercher et puis je te tien au courant ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vin Gazoil Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
15 juin 2005 à 12:21
ok je te remercie, je fais essayer de chercher aussi de mon coté.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 juin 2005 à 13:16
hello,



et tu veux que le fomrulaire se soumette comment au juste ? Il faut bien une action pour le soumettre. Laquelle ?
0
daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
15 juin 2005 à 13:22
et bien tout simplement dans ta balise ajoute un parametre onChange="this.submit()" ou
onClick="this.submit()" si c'est un menu deroulant sinon

regarde les parametres qui existe pour les formulaires





| N'oublie pas de valider la reponse

| si elle te convient

\/
0
El_Catalan_Francesco Messages postés 53 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
15 juin 2005 à 14:05
Ba en fait j'aimerais que le formulaire envoi les infos sans appuyer sur un bouton , car en fait la page ou il y a ce formulaire execute juste des requetes sql et je fais une redirection, le probleme est que la page sur laquelle je fais la redirection a besoin de 3 parametres pour fonctionner et donc c le formulaire qui les envois. Comme je veux faire une redirection automatique, je ne veux pas utiliser de bouton lol je c pa si jme suis bien expliké ca va ?
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 juin 2005 à 14:09
Ce que je te disais, et ce que te montre le duck, c'est qu'il faut FORCEMENT une action pour soumettre ton formulaire. Indice : comment ton formulaire va savoir qu'il faut qu'il soit soumis ? Par l'operation du saint esprit ?
Donc tu as besoin : d'un clic sur un bouton, ou d'un evenement (un onchange sur une liste, c'est le plus frequent). Ou des deux : un onclick sur un bouton...ce qui est stupide. A ce compte un bouton submit fait aussi bien l'affaire.
Bref...explique toi mieux, oui! Qu'est ce qu'il contient comme types de champ, ton formulaire ? Et explique QUAND tu veux qu'il soit soumis.
Et enfin : ce n'est de toutes facons pas du php, mais du javascript.
0
El_Catalan_Francesco Messages postés 53 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
15 juin 2005 à 14:15
lol ok en fait j'aimerais un evenement qui déclenche la soumission du formulaire mais sans action de l'utilisateur car cette page affiche juste que la requete a bien ete effectuée tien je te mets mon script :

<html>


<?
if (isset ($_POST['Modifier']) && $_POST['Modifier'] =='Modifier')
{
include ("connect.inc");

$id=$_POST['id']; //
$date=$_POST['date']; //
$num_ordre=$_POST['num_ordre']; //
$code_activity=$_POST['activity']; // recuperation des valeurs envoyées par le formulaire de 'formcontact.php'
$bug_id=$_POST['champ4']; //
$laps_time=$_POST['champ5']; //
$summary=$_POST['champ6']; //

$demande="UPDATE `mantis_realisation` SET `date`='$date', `num_ordre`='$num_ordre',`code_activity`='$code_activity',`bug_id`='$bug_id',`laps_time`='$laps_time', `summary`='$summary' WHERE `handler_id`='$id' AND `date`='$date' AND `num_ordre`='$num_ordre'"; // requete de mise a jour avec les nouvelles valeurs
$resultat=mysql_query($demande);

if ($resultat)
{
echo "<H3>Votre modification a bien été effectuée, retour à l'affichage des rapports dans quelques secondes"; // information a l'utilisateur si sa modification a ete effectuée
}
}
?>


<form method="post" action="select.php" name="nom" >
<?
echo " "; // creation d'un formulaire a fin de pouvoir renvoyer l'id du développeur a la page select.php
?>
<form method="post" action="select.php" name="mois" >
<?
list($annee,$mois,$jour)=explode("-",$date);
echo " "; // creation d'un formulaire a fin de pouvoir renvoyer l'id du développeur a la page select.php
?>
<form method="post" action="select.php" name="annee" >
<?
echo " "; // creation d'un formulaire a fin de pouvoir renvoyer l'id du développeur a la page select.php
?>


<meta http-equiv="refresh" content="3; URL=select.php">

</html>

grace aux 3 formulaires du bas la je peux reafficher ma page, sans ces variables la la page ne s'affiche pas ( les variables servent dans une requete sql )
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 juin 2005 à 14:19
Ok,

impossible a mon sens. Autre chose qui est impossible : imbriquer plusieurs balises <form>.
En plus c'est inutile dans ton cas, tu en mets une, et tous tes input hidden, puis tu fermes ta balises form (ce que tu n'as pas fait).
Tu n'as que des input caches. Je ne vois pas comment tu peux soumettre ce formulaire sans action de l'utilisateur.
0
daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
15 juin 2005 à 14:20
pfoou lala, je commence plus trop a comprendre, mais dans la limite de ce que j'ai compris tu peux toujours essayer de mettre ce qui va tansmettre ton formulaire des que la page s'ouvre mais je ne sais pas si les info seront inscrite dans le formulaire vu que la transmission se trouve avant le formulaire, sinon a la limite tu peut mettre apres ton </form> <script>monform.submit();</script>.
Je suis pas sur que sa marche ou que la syntaxe soit exact mais dans le principe je pense que sa pourrais marcher
0
El_Catalan_Francesco Messages postés 53 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
15 juin 2005 à 14:22
ok merci daffy je v essayer ca ;)
0
daffy17 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
15 juin 2005 à 14:34
bon et bien je viens d'essayer les deux solutions et cela fonctionne
cependant il faudrait que reecrive un peu mieux ton code comme te la dit malalam (je suis pas non le programmeur le plus propre)

il faudrait que l'ecrive sous cette forme la

<form method="post" action="mapage.php" name="form">
"> //à toi de voir si tu prefere faire un echo '">
</form>

mais dans le principe c'est sa apres il te reste plus qu'a recuperer tes variables dans ta page "select.php"
$_POST['nom'], etc.. enfin tu connais la suite
0
El_Catalan_Francesco Messages postés 53 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
15 juin 2005 à 14:39
pour m'instant j'ai ca ( je reecrirai plus propre apres lol )



<form method="post" action="select.php" name="nom" >
<?
echo " "; // creation d'un formulaire a fin de pouvoir renvoyer l'id du développeur a la page select.php
?>
<form method="post" action="select.php" name="mois" >
<?
list($annee,$mois,$jour)=explode("-",$date);
echo " "; // creation d'un formulaire a fin de pouvoir renvoyer l'id du développeur a la page select.php
?>
<form method="post" action="select.php" name="annee" >
<?
echo " "; // creation d'un formulaire a fin de pouvoir renvoyer l'id du développeur a la page select.php
?>

mais il me di que form est indefini peux tu m'aider a rediger stp ?
0
El_Catalan_Francesco Messages postés 53 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
15 juin 2005 à 14:48
Superbe merci beacoup daffy, mais je voudrais t'embeter encore 5 minutes mdr est ce que je peux temporiser ca??? c'est a dire attendre 3 secondes par ex avant de rediriger ???
0
El_Catalan_Francesco Messages postés 53 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
15 juin 2005 à 15:03
Eh bien merci beaucoup vraiment, je tiens a féliciter quand meme tous les gens qui sont inscrits sur ce site; car chaque fois que j'ai besoin d'aide j'ai vraiment eu de bons conseils merci beaucoup j'espere un jour pouvoir vous aider merci Daffy et Malalam pour la derniere fois
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
15 juin 2005 à 19:11
Salut,








<form method="post" action="select.php" name="form" >

<?php

echo
" "; //
creation d'un formulaire a fin de pouvoir renvoyer l'id du développeur
a la page select.php

list($annee,$mois,$jour)=explode("-",$date);

echo
" "; //
creation d'un formulaire a fin de pouvoir renvoyer l'id du développeur
a la page select.php

echo " "; // creation d'un formulaire a
fin de pouvoir renvoyer l'id du développeur a la page select.php

?>

</form>





onLoad est déprécié en XHTML ensuite l'attribut name dans le form aussi
et le
aussi et les input en XHTML c'est autrement ;-)



Bref voici le code corrigé, et une autre méthode pour envoyer ta page.





<form method="post" action="select.php">

<?php

echo '';

list($annee,$mois,$jour)=explode('-',$date);

echo
'

';

?>

</form>

<script type="text/javascript">

document.forms[0].submit();

</script>


bon par contre si t'as besoin de faire une page qui se rafraîchit au
bout d'un temps déterminé, autant passer par un header de php.

a +
<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous