Anti-alias de texte dynamique

Résolu
naq2 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - 10 juin 2005 à 15:49
slym69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 - 15 juin 2005 à 17:28
Bonjour,


Je modifie du texte à la volée en utilisant de l'actionscript et un TextField "dynamique" mais l'antialias du texte n'est pas convenable ; rien à voir avec un texte statique.


Y a-t-il des propriétés ou un "truc" (une bidouille) que l'on puisse faire pour remédier à ce problème.


Merci pour votre aide.

8 réponses

cs_michto Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
11 juin 2005 à 17:01
Bon, si on reprend tout depuis le début, pour voir si t'as rien oublié... :)



- D'abord dans la bibliothéque, dans le menu : "New Font" (Nouvelle Police).

- Dans la fenêtre tu choisis ta police et tu la nomme (peu importe le nom).

= > Dans la bibli, ta police apparait (icône A).

- Clic droit sur la police, dans le menu volant : "Linkage" (Liaison)

- Coche "Export pour Action Script" (laisse la derniére coche qui s'affiche automatiquement).

- Donne un identifiant. Celui là est IMPORTANT ex : MaPolice (tu va le reutiliser dans ton code).

... voila pour la préparation de la police.



- Dans ton code :

monChampTxt. embebFonts =true;

monChampTxt.text= "Avec FlashKOD mes anims elles ont un beau poil !!";

var formTxt = new TextFormat() ;

formTxt.font ="MaPolice";

monChampTxt.setTextFormat(formTxt);



Tu doit appliquer le format texte à tous les textes que tu souhaite
lisser !!! (c'est pas automatique). J'ai testé avec des caractéres
spéciaux (þ±ß...etc) et ça marche trés bien. Maintenant j'ai cru
comprendre que tu bossais sur Mac...J'ai entendu parler de pb... Si la
méthode qui précede ne marche pas, va voir sur le forum.



Désolé si j'ai fait trop détaillé. Je ne savais pas exactement ce que tu avais fait...alors...;)
3
naq2 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
10 juin 2005 à 17:26
Encore plus bizare : l'antialias est bon quand le texte que j'incorpore comporte des caractères accentués ou "non standards"... Je ne sais ni quoi penser ni quoi faire.

Merci de votre aide.
0
cs_michto Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
10 juin 2005 à 19:13
Il existe une propriété champtext.embedFonts qui te permet de forcer l'utilisation d'une police embedé (encapsulée dans le SWF).

Le texte est alors lissé, mais ton fichier prend du poids (entre 15 et 20 ko).



Pour t'en servir, il te faut d'abord creer une police dans la
bibliothéque et la linker (utilise le nom de la police que tu utilise
pour ton champs texte comme nom de linkage).



Si ça ne marche pas tout seul, reformate ton champs texte avec un nom de Font équivalent à ton nom de linkage.



cioa.
0
naq2 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
11 juin 2005 à 14:35
Euh... Merci... Mais comment faire pour importer (ou créer) une police dans la bibliotheque?...
...car pour le moment j'utilise déjà la propriété embedFonts mais sans rien linker ni importer dans la bibliothèque, mais ca ne solutionne pas mon problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
11 juin 2005 à 14:47
Salut naq2, pourrais t'expliquer mais c'est un peu long alors fait
"Sélection de polices de remplacement" dans l'aide de Flash, c'est tout
bien expliqué...

A+.
0
naq2 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
11 juin 2005 à 15:55
Bon... j'ai réussi... mais c'est encore pire qu'avant : les caractères spéciaux (comme o dans e ou des " incurvés) ont disparus et ca n'a pas du tout amélioré l'anti alias du reste du texte...

Peut-être ai-je fais quelquechose d'incorect?
0
naq2 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
11 juin 2005 à 17:13
Merci merci... il vaut toujours mieux que ce soit trop expliqué que trop peu...
...par contre ca ne marche toujours pas... j'avais bien fait comme tu le dis.
Voici tous les résultats récapitulé :
• la font dans la librairie (sur Mac) : seules sont correctement antialisés les textField qui ont des caractères accentués ;
• la font pas dans la librairie (sur Mac) : idem, seules sont correctement antialisés les textField qui ont des caractères accentués ;
• la font dans la librairie (sur PC) : pas d'antialias du tout ;
• la font pas dans la librairie (sur Mac) : idem, pas d'antialias du tout ;

Je suis maudit! :( :( :( :(
0
slym69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005
15 juin 2005 à 17:28
salut,
c le réglage du mac qui veut ça,
pour preuve regarde une page de texte html en texte non aliasé...
0
Rejoignez-nous