Opérations sur Enregistrement en VB.net

fitac Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 10 juin 2005 à 12:24
Omer Pitou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006 - 14 févr. 2006 à 11:06
Slt,

Qui peut me sauver d'une MERDE PHENOMENALE !!!!???

Recherche personne via Skype (cela ira plus vite) pour m'expliquer certaines chose concernant VB.Net et jeux d'enregistrements. Ai expérience du VB6 suit en train de passer au VB.NET et malgré avoir créer une connection, une DataAdapter et un DataSet comme un gentil petit garcon, on nage touours dans le bonheur.

Merci Vraiment à celui ou celle qui peut me sauver !!!!

Mon mail: [mailto:contact@fitac28.com contact@fitac28.com
]

4 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
10 juin 2005 à 12:46
c'est pas un forum de rencontre skype, pose ton probléme clairement ici et on essaira d'y répondre ici.

Bonne prog, [mailto:liquide_vaisselle_76@hotmail.fr liquide_vaisselle_76@hotmail.fr]
liquide (Membre "Liquide-Fundation" -- tout ce qui peut etre bu est interdit -- les alcolo sont mals , moi le 1er&n
0
MA question :

Une table avec NOM PRENOM
une connection jusqu'au Dataset tout est fait (graphiquement ne passe pas par le code) avec dans le dataset une datatable nommée T_CLIENTS
les champs texte sont nourris par leur propriété databinding text

jusque là pas de problèmes!!!

Maintenant je souhaite créer un objet table Client qui serait initialisé à partir de T_CLIENTS (car je ne vais pas à tous les coups rechercher la table dans le dataset !!!) à moins que cela ne soit pas faisable ...

Puis ensuite avancer, reculer, obtenir via message numéro d'enreg encours autravers d'une variable NumEnreg.

Peut être tout bête (en tout cas en VB aucun soucis) mais en VB.Net je n'y arrive pas et suis sur que cela doit être tout bête et que je me noies dans un verre d'eau.

Merci
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
10 juin 2005 à 17:30
Essaye avec un DataTabel :

Dim SQL_String
As
String


Dim cdTable As DataTable



Dim cdCommand
As OdbcCommand



Dim cdReader
As OdbcDataReader



Dim cmd
As
New OleDb.OleDbCommand


SQL_String = 'ta requête SQL

cdAdapter =
New OdbcDataAdapter(SQL_String, ConnexionCinDoc)


cdAdapter.Fill(cdTable)

Tu peux ensuite manipuler ton dataTable. Si tu as l'aide msdn, tu devrais trouver ton bonheur.

Bon courage,

@+
0
Omer Pitou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
14 févr. 2006 à 11:06
BONJOUR A TOUS,
Je programme en Visual Dbase depuis plus de 3 ans, mais j'ai decide de migrer vers le Visual Basic.Net.
Je n'eprouve aucun probleme sur les controles, les proprietes et l'environnement de travail VB.Net; mais j'ai un serieux probleme pour l'acces aux donnees et la manipulation de donnees.
Je compte utiliser la methode OdbcDataAdapter pour la connection, mais j'ai du mal ecrire le code approprie pour son utilisation. C'est une base de donnees Access que j'utilise.
Bref, j'ai besoin de connaitre comment
- Enregistrer dans la table
- Rechercher un enregistrement
- Modifier un enregistrement
- Supprimer un enregistrement
VEUILLEZ VRAIMENT M'AIDER.
A TRES BIENTOT.
0
Rejoignez-nous