Pb de remplissage de Liste avec données d'1 table de BD

Résolu
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 9 juin 2005 à 12:02
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 13 juin 2005 à 16:44
ok, voici le pb.
J'ai sur un formulaire dans lequel j'ai l'obligence de faire appel à des données qui sont dans des tables de ma BD.
Je dois en fait mettre les intitulés des villes dans une liste sur un formulaire comme çà chaque fois que la BD est mise à jour je ne serais pas obligée de réecrire .
J'ai vu un post sur lequel il y'avait des explications concernant mon cas, j'ai essayer de suivre tes instructions, ms en vain.

Le code que j'ai sur mon formulaire formation.html u niveau de la liste déroulante est :
<label> Choisir le Ville &amp;nbsp;&amp;nbsp;&amp;nbsp;</label>                                       
<select name="code_ville" id="code_ville" >
  <?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_selectdb("recrutement") or die("Connexion impossible");
$requete=mysql_query("select * from ville");?>
  <? echo('<select name="select">');
while ($ligne=mysql_fetch_object($requete)){ 
//echo"<option value=.$var.></option>"; 
echo"<option value=.$ligne->intitule_ville.>'.$ligne->intitule_ville.'</option>"; } 
echo('</select>'); 
?> </select>



Mnt, je en sais pas pourquoi çà ne marche pas.
Merci d'avance à ts ceux qui m'aideront à réglé ce pb.

50 réponses

chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
13 juin 2005 à 11:57
Je veux savoir pourquoi est ce qu'il n'y a pas de balise <option> dans le select ? du moin c'est censé être çà la structure :
<select size="1" name="intitule_ville"> 

<option>option1</option> 
<option>option2</option> 
<option>option3</option> 
</select> 

0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 juin 2005 à 12:02
Dis donc, tu as lu mon code lol ? OU as-tu vu qu'il n'y avait pas de balise <option> dans le select...?
0
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
13 juin 2005 à 12:05
J'y vais là je vais essayer de l'exécuter et puis merci encore à vous ! Slmt sachez qu ec'est difficile de travailler tte suele et de sur quoi sur un truc que vous n'avez jamais fait de tte votre vie.
0
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
13 juin 2005 à 12:07
J'avais pas fait attention , je suis désolées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 juin 2005 à 12:11
Pas grave lol.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 juin 2005 à 12:25
whoua

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 juin 2005 à 12:30
Bah les gens qui s'excusent c'est bien :-)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 juin 2005 à 12:44
les boulets c'est mal par contre ^^

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 juin 2005 à 12:49
Lol...voue.
Fo bien le dire.
Et aujourd'hui, g pas la foi lol...
0
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
13 juin 2005 à 16:44
Je viens de revoir mon pb pendant ma pose et j'ai fait ce code là en fonction du code du déçut.
Tout en haut du formulaire j'ai mis çà :

<?php 
    include ("connexion_eurocall.php");
    $id = MYSQL_CONNECT($host,$user,$pass);
    mysql_select_db("$bdd"); 
?>


Au niveau de la liste déroulante j'ai mis ceci :
<select name="intitule_ville">
  <option value="0" selected>-- S&amp;eacute;lectionner --</option>
    <?php
     //CONSTRUCTION DU MENU VILLES
        $requette="SELECT * FROM  ville ORDER BY intitule_ville ASC"; 
        $resultat=mysql_query($requette);
        if($resultat)
         {
          while($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
            {
              $nom_ville=$ligne['intitule_ville'];
            echo "<option value="$nom_ville">$nom_ville</option>"; 
             }
           }
     ?>
</select>


Ben, appament il devrait être bon mon code ms là il ne fonctionne pas tjrs coe il devrait, c'est à dire qu'il n'ya aucun enregsitrement dans la liste.

Voici la table ville de ma bd :
-- Structure de la table `ville`
-- 


CREATE TABLE `ville` (
  `code_ville` int(11) NOT NULL default '0',
  `code_pays` int(11) NOT NULL default '0',
  `intitule_ville` varchar(20) NOT NULL default '0'
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COMMENT='Table des villes en fonction des pays';


-- 
-- Contenu de la table `ville`
-- 


INSERT INTO `ville` VALUES (1, 212, 'Agadir');
INSERT INTO `ville` VALUES (2, 212, 'Bennimellal');
INSERT INTO `ville` VALUES (3, 212, 'Casablanca');
INSERT INTO `ville` VALUES (4, 1, 'Brazzaville');
INSERT INTO `ville` VALUES (5, 1, 'Pointe-Noire');


Tout y est mnt je ne sais plus (à l'aide )
0
Rejoignez-nous