Pb de remplissage de Liste avec données d'1 table de BD

Résolu
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 9 juin 2005 à 12:02
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 13 juin 2005 à 16:44
ok, voici le pb.
J'ai sur un formulaire dans lequel j'ai l'obligence de faire appel à des données qui sont dans des tables de ma BD.
Je dois en fait mettre les intitulés des villes dans une liste sur un formulaire comme çà chaque fois que la BD est mise à jour je ne serais pas obligée de réecrire .
J'ai vu un post sur lequel il y'avait des explications concernant mon cas, j'ai essayer de suivre tes instructions, ms en vain.

Le code que j'ai sur mon formulaire formation.html u niveau de la liste déroulante est :
<label> Choisir le Ville &amp;nbsp;&amp;nbsp;&amp;nbsp;</label>                                       
<select name="code_ville" id="code_ville" >
  <?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_selectdb("recrutement") or die("Connexion impossible");
$requete=mysql_query("select * from ville");?>
  <? echo('<select name="select">');
while ($ligne=mysql_fetch_object($requete)){ 
//echo"<option value=.$var.></option>"; 
echo"<option value=.$ligne->intitule_ville.>'.$ligne->intitule_ville.'</option>"; } 
echo('</select>'); 
?> </select>



Mnt, je en sais pas pourquoi çà ne marche pas.
Merci d'avance à ts ceux qui m'aideront à réglé ce pb.

50 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 juin 2005 à 12:14
Mais tu mets ca ou ?
Mets juste ses lignes sur ta page.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 juin 2005 à 12:17
Et l'error_reporting c#est ce qui dit a php d'afficher ou non les erreurs, les warnings...
0
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
10 juin 2005 à 12:21
Oui j'ai tt vérifer et çà ne donne tjrs rien. Normalement que je sache si un champ pose un pb l'enregsitrement ne peut pas se faire.Hors moi j'ai même la possibilité d'afficher ce que j'ai enregistré. Donc tt est normal.Et qd j'enregsitre le champ pass de ma table reste vide.

Là est un autre pb alors !
voici la requet , j'ai utilisé la fonction addslashes pour voir s'il y'a 1 champ qui pose pb, ms tt va bien !
     $sql ="INSERT INTO user(nom, prenom,login,pass) 
         VALUES ('".addslashes($nom)."','".addslashes($prenom)."','".addslashes($login)."','".addslashes($pass)."')";

0
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
10 juin 2005 à 12:26
Ce code je le met sur ma page extension .html; c'est çà oui ou non? A moins ce que ce soit sur celle d'extension .php ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 juin 2005 à 12:31
.php...des que tu as du php, il faut que tu mettes .php ...
Et tu t'es encore trompee de forum ;-)

Dis moi charlene, tu fais ca pour quoi ? Le travail...? Etudes ?
0
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
10 juin 2005 à 12:47
Je fais çà pour ma soutenance, je termine mon stage dans 2 semaines et ensuite je vais soutenir sur ce travaille; slmt je n'ai jamais fais du php de tte ma vie et là à mon stage on me l'a imposé. Alors, je suis désolée de ne pas pouvoir bien travailler pcq j'apprends en même tps que je travailles. Imagien moi, et le pire c'est que je travaille tte seule. Donc si je ne me retourne pas vers vs je ne saurais quoi faire .

Mrci pour ton aide et our ta compréhension !
0
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
10 juin 2005 à 12:50
Et ben même en ayant mis le code dans ma page .php il n'y a tjrs rien .
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 juin 2005 à 12:53
Prends une page vierge.
Copie ca :

<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("recrutement") or die("Connexion impossible");
$requete=mysql_query("select intitule_ville from ville");
while ($ligne=mysql_fetch_assoc ($requete))
{echo 'Ligne intitule : ', $ligne['intitule_ville'] ;}

$requete=mysql_query("select code_ville from ville");
while ($ligne=mysql_fetch_assoc ($requete))
{echo 'Ligne code : ', $ligne['code_ville'] ;}
?>

enregistre en .php et lance la page.
0
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
10 juin 2005 à 13:05
Je viens de le faire te je n'ai qu'une page vide.on ne devrais pas faire un sélecte afin de recevoir les données dans la liste?
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 juin 2005 à 13:17
Ne t'occupes pas de la liste lol...
Pour l'instant on essaye de comprendre pourquoi une simple requete ne renvoie rien, et ne t'affiche aucune erreur.

On dirait que ta table est vide, ou en tous cas les champs code_ville et intitule_ville
0
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
10 juin 2005 à 13:29
Je viens de refaire le teste et il m'affiche ceci :
Ligne intitule : 0Ligne intitule : 0Ligne intitule : 0Ligne code : 1Ligne code : 2Ligne code : 3 


çà je ne sais pas pourtant il y'a des données dans la bd
0
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
10 juin 2005 à 13:34
Je viens de regarder le contenu de la table et le type de intitule_ville, je viens de le modifier en varchar(20). Il m'affiche ceci mnt :
Ligne intitule : AgadirLigne intitule : BennimellalLigne intitule : CasablancaLigne code : 1Ligne code : 2Ligne code : 3 
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 juin 2005 à 14:32
C'est quoi le type de tes champs dans la base de donnees...?
0
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
13 juin 2005 à 10:28
Les champs de ma table sont du type int(11) pour le code_ville ainsi que pour le code pays et varchar(20) pour intitule_ville.

J'ai exécuter la requete comme tu me l'a dmdé et çà bien renvoyer les données qui sont dasn la table ville. Maintenant tt ce week end je me suis tuée à essayer d'insérer çà dans la page formation.html, je n'obtiens plus rien de ma requete si ce n'est qu'une liste vide.
Merci encore pour votre aide !
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 juin 2005 à 10:41
Ok, mais maintenant donc, on a sorti les donnees, c'est bon, c'etait bien un probleme de base ;-)

Maintenant, montre moit a nouveau ton code avec ta liste.
0
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
13 juin 2005 à 11:27
Voici ma page formulaire.html






Les dipl&ocirc;mes&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;


&nbsp;



Ann&eacute;e
&nbsp;d
'obtent&deg;
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Sp&eacute;cialit&eacute;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

&nbsp;


Etablissement&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;


Choisir le Ville &nbsp;&nbsp;&nbsp;
















A moins ce que tu dises que je devrais te présenté ajout_form.php ?
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 juin 2005 à 11:28
Malalam > bon courage ^^

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 juin 2005 à 11:37
Merci... :-(

On se sent soutenu!! lol

On reprend cette partie :

<select name="choix_ville" id="choix_ville" >
<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("recrutement") or die("Connexion impossible");
$requete=mysql_query("select intitule_ville, code_ville from ville");
while ($ligne=mysql_fetch_assoc ($requete))
{
echo <option value="',$ligne['code_ville'],'"> : ', $ligne['intitule_ville'],' : ',$ligne['code_ville'],'</option>';
}
?>
</select>

Et tu recuperes tes donnees (le code_ville) apres soumission de ton formulaire dans cette variable :
$_POST['choix_ville']
Elle contiendra le code_ville de la ville choisie.
C'est ca que tu veux...?
0
chardene_amour_de_freddy Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
13 juin 2005 à 11:52
En fait dans la liste je veux avoir les intitulé des ville qui sont dans ma bd !
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 juin 2005 à 11:55
chardene > tu veux pas chercher un peu franchement, Malalam t'a fait
un code propre, qu'est-ce que tu veux de plus ? qu'il marche direct ?



Faut adapter à ta base, etc...




<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous