Geler la form le temps de la compléter

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 15 déc. 2002 à 21:57
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 16 déc. 2002 à 17:38
Ayant à gérer les horaires d'une quinzaine de personnes, j'ai créée une form avec une grande quantité de label (1 pour le nom, 1 pour le numéro de l'horaire, et 7 pour chaque jour de la semaine en sachant que pour chacun d'eux il y a 3 services).

Seulement quand je passe d'une semaine à l'autre, il faut un certain temps pour le remplissage de chacune des cases.

Aussi, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de "geler" l'écran le temps que le remplissage se fasse (autre chose que Form.Visible) ?

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 déc. 2002 à 06:46
Pourquoi n'utiliserai tu pas un progress bar qui montrerai l'avancement de l'affichage des labels. Mais le mieux, ce serait de définir le texte des labels lors du chargement du programme.

DARK SIDIOUS
0
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
16 déc. 2002 à 15:43
Salut,

Il existe une API spécifique qui permet de geler une fenètre le temps d'effectuer une action par exemple.

Cette API est: LockWindowUpdate

'DECLARATION DE L'API
Private Declare Function LockWindowUpdate Lib "user32" (ByVal hwndLock As Long) As Long

'UTILISATION DE L'API

'ON GELE LA FENETRE EN COURS EN PASSANT A L'API LE HANDLE DE LA FENETRE ACTIVE (Me.Hwnd)
LockWindowUpdate Me.Hwnd

'TU LANCES LA PROCEDURE POUR LA SEMAINE SUIVANTE
MaProcèdure

'ON DEGELE LA FENETRE PRECEDEMMENT GELEE EN PASSANT LA VALEUR FALSE A L'API
'C'EST INDISPENSABLE POUR RECUPERER LA FENETRE!!!
LockWindowUpdate False

Voilà, j'espère que cela t'aidera.

Tchao

NéoB
0
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
16 déc. 2002 à 17:38
Merci NéoB, c'est ce que je recherchais...

quoiqu'il reste cet effet de "flash" lors du "dégel" de la form... mais au moins ainsi, je ne vois plus les cases se remplir les unes après les autres.

Encore merci
0
Rejoignez-nous