Tester si la valeur d'un textbox corespond aux valeurs d'un champ d'access

jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 9 juin 2005 à 08:29
jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 9 juin 2005 à 10:29
Bonjour,
Ce que je veux faire c'est tester si la valeur que je rentre dabs un textbox est bien dans le champs concerné de ma base de donnée. Dans mon cas, j'ai un txt_numero que je rentre et je voudrais tester se que j'ai saisie avec un champs de me base de donnée s'apelan Numero. Donc si ce numero que j'ai saisie n'est pas dans la base de donnee, je retournerais un prof sinon ça roule.
J'espére avoir été assez compréhensible.
Merci d'avance.

JIMM

9 réponses

tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
9 juin 2005 à 08:39
si tu es en ADODB :
'declaration de la connexion
Set Con = New ADODB.Connection


'connection à la base
Con.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source= " & "chemin de ta base"

Con.Open


set rs = new recordset
rs.open " select Numéro from tatable where Numéro = " & text1.text & " ",con, adopendynamic,adlockoptimistic
if IsNull(rs![Numéro]) then
....
else
msgbox("ca roule")
end if


Voila! J'espere que ca marchera...
Good luck
(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire
0
jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
9 juin 2005 à 09:05
Bah non c'est pas bon a priori, la ca me teste juste quand c'est nul. Mais moi j'ai genre 1 , 2 ,3 , 45 et bah quand je rentre des autre numero que ceux ci ça doit pas marcher. Ces numero sont dans la base de donnée. Il faut une méthode pour tester le champs Numero

JIMM
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
9 juin 2005 à 09:11
ben justement ca te teste si c nul ( c'est à dire quand ton numéro n'est pas ds ta base) et si c pas nul, ca te renvoie le résultat... c une methode pour tester le champ buméro...C'es pas ca que tu voulais?



(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
9 juin 2005 à 09:12
En fait le IsNull, c pour tester si tu as un résultat...S'il n'y en a pas, alors c nul



(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
9 juin 2005 à 09:20
ok ok
Oui c'est ça, désolé
Mais ca marche pas, le prob c'est que ca marche toujours quan mes numéro sont différent de ma base de donnée sauf pour 0.
mon code c'est

On Error Resume Nextstrsql "SELECT * FROM Numero WHERE [NumeroPers] " & Val(Txt_Numero.Text) & ""
Set Record1 = db.OpenRecordset(strsql)
Set Rs = New ADODB.Recordset
Rs.Open " select NumeroPers from Numero where Numeropers = " & Txt_Numero.Text & " ", Ma_Base, adOpenDynamic, adLockOptimistic


If IsNull(Rs![NumeroPers]) Then
MsgBox ("pas de numero dans la base")
Else
...........
end if

JIMM
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
9 juin 2005 à 09:36
On Error Resume Nextstrsql "SELECT * FROM Numero WHERE [NumeroPers] " & Val(Txt_Numero.Text) & ""
Set Record1 = db.OpenRecordset(strsql)
Set Rs = New ADODB.Recordset
Rs.Open " select NumeroPers from Numero where Numeropers = " & Txt_Numero.Text & " ", Ma_Base, adOpenDynamic, adLockOptimistic
If Rs![NumeroPers].recordcount = 0 Then
MsgBox ("pas de numero dans la base")
Else
...........
end if

Essaie voir comme, ca... Ca te permet de compter le nombre de résultat et s'il n'y en a pas ca te renvoie pas de numero dans la base



(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire
0
jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
9 juin 2005 à 09:45
Ca m'écrit une erreur " méthode ou menbre de donnée introuvlable", il aime pas la synthaxe quoi.

JIMM
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
9 juin 2005 à 10:17
On Error Resume Nextstrsql "SELECT * FROM Numero WHERE [NumeroPers] " & Val(Txt_Numero.Text) & ""
Set Record1 = db.OpenRecordset(strsql)
Set Rs = New ADODB.Recordset
Rs.Open " select NumeroPers from Numero where Numeropers = " & Txt_Numero.Text & " ", Ma_Base, adOpenDynamic, adLockOptimistic
If Rs.recordcount = 0 Then
MsgBox ("pas de numero dans la base")
Else
...........
end if

Essaie encore ca, mais aprés joré plus de solutions!!! Et si ca lui plait pas a vb, tant pis...lol



(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire
0
jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
9 juin 2005 à 10:29
oups, malheuresement , il aime pa vb, c'est pas facile, bloquer sur quelque chose comme ça, ça énerve, sinon merci pour ton aide, c'est cool.

JIMM
0
Rejoignez-nous