Probleme avec un graph d'excel

biscuitema Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 8 juin 2005 à 13:48
CTAC Messages postés 133 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 8 juin 2005 à 18:39
Bonjour,
je vous expose mon problème. je souhaite réaliser une graphe sous excel. Dans mon code en vb6, j'appuie sur un bouton pour ouvrir une fenetre excel puis rentrer les données et ensuite créer le graphe.
voici mon code :

Set XlSheet = CreateObject("Excel.Application") ' crée une application Excell
XlSheet.Application.DisplayAlerts = False 'annule les messages
XlSheet.Application.Visible = True 'rend la fenêtre Excell visible
XlSheet.Workbooks.Add 'ajoute un classeur
i = 1
j = 1

'ensuite je remplis ma feuille avec une boucle à partir d'une base de données
Do While (Not rs.EOF)
datpre = rs![date]
XlSheet.Worksheets(1).Cells(i, j).Value = Month(datpre) & "/" & Day(datpre) & "/" & Year(datpre)
XlSheet.Worksheets(1).Cells(i, j + 1).Value = rs![taille]
i = i + 1
rs.MoveNext
Loop
'apres je fais le graphe
Set ch = Worksheets(1).ChartObjects.Add(7, 7, 690, 396)
'trace le graphe en prenant les données de la cellule A1 à la cellule B6
Position = "A1:B" & i - 1
ch.Chart.SetSourceData Source:=Worksheets(1).Range(Position), _
PlotBy:=xlColumns
ch.Chart.ChartWizard Gallery:=xlLine, PlotBy:=xlColumns, HasLegend:=True, CategoryTitle:="Jour", ValueTitle:="taille en Ko", Title:="Evolution"


With ch.Chart.Axes(xlValue, xlPrimary)
.HasMajorGridlines = False
End With
Set XlSheet = Nothing

Le probleme c'est que lorsque j'appuie sur le bouton, ca marche une fois. Si je ferme Excel et que je re-appuie sur le bouton la feuille s'ouvre, les données sont rentrées mais au moment de faire le graphe, une erreur se produit et écrit : "erreur d'exécution 1004 : La methode 'Worksheets' de l'objet '_global' a échoué"

Je ne comprend vraiment plus rien, j'ai chercher sur ce site mais je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider. J'ai mis la référence Microsoft Excel 8.0 Object Library.
Est ce que qqu peut m'aider?

Merci d'avance à tous.

Biscuit

1 réponse

CTAC Messages postés 133 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 5
8 juin 2005 à 18:39
Bonjour.

Peut être ajouter XlSheet. devant Worksheets(1) lors de la création du graph.

ctac
0
Rejoignez-nous