Tourner une lettre

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 7 juin 2005 à 15:35
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 8 juin 2005 à 13:59
Salut TLM,

J'ai un champ de texte dynamique. OK
J'y mets une lettre. OK
Je veux la faire tourner en Actionscript. pas OK lol

Je l'ai mis dans un clip et j'ai fait tourner le clip, la lettre disparaît. snif

J'ai fait Ctrl+B sur le champ texte, et là...ça MARCHE...mais bon...j'ai pris un champ dynamique pour pouvoir passer des lettres différentes avec ActionScript.

Donc comment faire???

Y'a une fonction qui permette de faire Ctrl+B en ActionScript?

Ou une autre méthode pour faire tourner des lettres (sens horaire, anti-horaire ...la normale à l'écran quoi...mais aussi si possible selon un axe qui serait contenu dans l'écran (X ou Y par exemple!))

Voilà...si qqun à des idées (sans passer par un logiciel externe swish...)

@+! Samy

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
7 juin 2005 à 23:34
il faut que les caractères de ta police soient compris dans ton champs de texte dynamique, avec une police de périphérique, ça ne fonctionne pas.

Peg'
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
8 juin 2005 à 13:59
Voilà le bout de code que j'utilise pour tester:

this.onEnterFrame=function(){
this.S1.texte.text="S";
this.S1.embedFonts=true; //ligne ajoutée pour ne pas utiliser les polices de périphérique mais vectorielles intégrées.
this.S1._yscale-=1;
}

...sauf que ça change pas grand chose!

Mon "S" diminue bien en hauteur, mais également en largeur! Du coup y'a pas d'effet de rotation!
De plus, dès que _yscale est inférieur à 0, le caractère n'apparaît carrément plus! lol

...une autre idée?

PS: Si j'utilise un champ de texte statique, ça marche nickel! Mais bon, j'pourrais pas mettre mes lettres comme je veux...


@+! Samy
0
Rejoignez-nous