Comment écrire dans la mémoire vidéo plutot que dans le Canvas du bureau ?

cs_gazerty Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005 - 5 juin 2005 à 03:13
cs_gazerty Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005 - 5 juin 2005 à 03:18
Bonjour,

J'ai besoin qu'un programme puisse écrire à l'écran pixel par pixel...

Ma solution actuelle consite à écrire dans un TCanvas dont le handle est celui de la zone d'affichage du bureau.

Tout fonctionne correctement mis à part quand l'ecriture des pixels doit se faire sur une fenetre qui lit une viédo par exemple... dans ce cas précis cela ne fontionne pas (c'est sans doute du à l'accélération matérielle de la carte (nvidia)...) Apres verification sur le TCanvas associé au bureau, la zone d'affichage d'une vidéo reste de couleur noire et il m'est impossible de voir ce que j'écris dans cette zone, la vidéo passe par dessus...

La code actuel ressemble à ca:

HBureau := GetDesktopWindow;
HDCBureau := GetWindowDC(HBureau);
CanvasBureau := TCanvas.Create;
CanvasBureau.Handle := HDCBureau;

CanvasBureau.Pixels[100,120] := clBlack;

...


Question, connaissez vous une autre facon d'écrire à l'écran, sans passer par le bitmap du bureau ??
J'aimerai pouvoir par dessus
DirectX peut il m'aider ?

Merci d'avance.

1 réponse

cs_gazerty Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005
5 juin 2005 à 03:18
La fin en plus correcte:

Question, connaissez vous une autre facon d'écrire à l'écran, sans passer par le bitmap du bureau ??J'aimerai pouvoir par dessus l'affichage des vidéos.
DirectX peut il m'aider ?
Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous