Recherche multi critere avec resultats issue d'une BBD SQL

cartman171283 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005 - 3 juin 2005 à 10:33
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 3 juin 2005 à 15:27
bonjour a tous,
g un trés gros probleme et j'espere que kelkun pourra m'aider. je doit developper une appli et avec un formulaire de recherche multi critere avec des resultat tiré de ma base. jusque la tout va bien mais le probleme est que le resultat du 2ème menu deroulant et les suivant doivent etre en fonction du 1er choix.

petit exemple :

c un archivage:
la recherche doit de faire en fonction de plusieur critéres : type de la convention, année, departement, commune et rue

type de la convention : c'est un select tiré de la base
année : select en fonction du type
departement : select en fonction du type et de l'année
code postal : select en fonction du type de l'année et du department
commune : select en fonction du type, de l'année,du departement et du code postal
rue : select en fonction du type, de l'année, du departement, du code postal et de la commune

autre soucis : l'utilisateur n'est pas obliger de saisir tout les champ

voila j'espere avoir été assez clair. celui qui trouve ça est un DIEU

Merci a bientot
A voir également:

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
3 juin 2005 à 11:34
Bonjour,
une petite recherche sur ce site
et de nombreux dieux ont déjà
répondu à ce genre de question.

Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
3 juin 2005 à 11:40
mince, ma réponse a été tronquée...
je disais donc :

les réponses données comportaient
des exemples, des solutions.
et d'excellentes sources existent aussi
sur ce site ( javascript ou php ).
rien de "très très" compliqué :
soit en lançant du php pour faire
les requêtes et contruire la page,
soit en javascript en construisant
les select, si les données de la base
ne sont pas trop volumineuses.


Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
cartman171283 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
3 juin 2005 à 14:02
Merci mais en fait toute les solutions proposées ne convenaient pas a ce que je recherche exactement. Mais je croi ke je me suis un peu trop penché sur des problemes qui n'en etaient pas vraiment. j'ai opter une solution plus adaptée a mon niveau (lol) qui fait choisir un par un les criteres en les enregistrant dans une variable de session. et qui les distribue en fonction des besoins des autres pages
en tout cas mon probleme est résolu et mon appli fonctionne.

Merci Bul et a bientot
(pour une question moins debile peut etre :-))
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
3 juin 2005 à 15:27
une question n'est jamais débile,
les réponses ( et le miennes ) parfois si.
la solution utilisée est "parfaite" si elle
convient à ce qu'il y avait faire.
c'était un peu de provocation pour nous
en dire plus et on aurait pu aider à aller
plus loin.
Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
Rejoignez-nous