Recuperer un champ d'un datareader

Résolu
anticonfesseur Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 - 3 juin 2005 à 09:30
anticonfesseur Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 - 3 juin 2005 à 11:50
Bonjours à tous

Je voudrais savoir comment recuperer un seul champ de tout un datareader

pour mieux m'expliquer:

Pour la connection d'un client sur mon site ,ce dernier doit entrer son adresse e-mail et son code d'accès, je fais une requete qui recherche son adresse , son code et son ID,
je range le resultat de la requete dans un datareader puis je verifie s'il y a une ligne dans le datareader . Si il n'y en a pas on lui propose de retaper le tout autrement .... bah autrement c'est la que je bloque . Je voudrais stocké son ID dans ma session mais je ne sais pas comment recuperer un champ dans un datareader.

voila merci d'avance


l'anticonfesseur

3 réponses

systemic_anomaly Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005 4
3 juin 2005 à 09:40
si je comprends bien ce que tu veux:



tonReader.Read();

string uneChaine = tonReader["NomDeTonChamp"].ToString();

tonReader.Close();
3
cabbry Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006 1
3 juin 2005 à 09:40
Salut,



je n'ai pas tout compris a ton affaire mais si ta requete te recupère une seule valeur, tu peux faire un:



dbCommand.ExecuteScalar();



Cab
0
anticonfesseur Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005
3 juin 2005 à 11:50
Enfin ça marche

Merci beaucoup tout les deux ça fesait une semaine que je bloquer la dessus et personne ne voulais ( ou ne pouvais me repondre )

merci beaucoup

L'anticonfesseur "l'eternelement redevable"

PS: cabby , j'avais deja tester ta reponce et elle ne passait pas , mais merci aussi
0
Rejoignez-nous