Controle Utilisateurs

coulis Messages postés 121 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 3 juin 2005 à 10:41
coulis Messages postés 121 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 3 juin 2005 à 16:17
Bonjour à tous,



Voici mon problème : J'ai une page aspx avec 2 controles utilisateurs différents (A.ascx et B.ascx)

Le controle A doit passer des parametres au controle B mais le
"ViewState" ne correspond pas, peu importe j'utilise "session". Le
problème est que lorsque le controle "B" s'affiche, les variable
"session" ne sont pas à jour il faut que je réactualise à nouveau pour
qu'elles apparraissent?.



Voici mon code sur le CU "A" :
Public Sub ButOk1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ButOk1.Click

Session("IdCategVeh") = "toto"

CType(Me.Parent.FindControl("B"), B).Visible = True

End Sub


Sur le CU "B" Je fais simplement afficher la varible session mais elle est vide



Voici mon code sur le CU "B" :

Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

Response.Write("IdCategVeh=" & Session("IdCategVeh"))

End Sub

Il faut que je réactualise pour que la varaible apparaisse avec "toto" sinon elle est vide ?



Je pense avoir un problème de cache ou autre?



Merci d'avance à tous



Thierry

7 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 juin 2005 à 11:16
non le problème c'est que le controle B s'execute avant le controle A, mais un point d'arret sur les page_load et tu verras le problème.

cela vient de l'ordre de ton ajout des composant dans la page, mais tu peux pas changer ca je pense :p

donc dans B met ton bout de code dans le prerender.

En fait en relisant le code que tu montres, tu utilies un _click et _load, or tout les load de la page seront executés l'un aprés l'autre, puis vient les _click & co, puis les prerender et avant tout les _init


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
coulis Messages postés 121 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
3 juin 2005 à 11:47
Merci encore une fois cyril ça fonctionne. J'ai commencé le .net il y presque 2 mois et ça commence a rentrer il a moulte astuces à découvrir et les bouquins n'expliquent pas tout bien au contraire!
J'ai suivi tes conseils, je viens de m'inscrire à visual studio 2005
beta et je vais la recevoir d'ici peu... J'ai un gros site en asp (950
fichiers) à transformer en .net j'ai du taffe...

A+
Thierry
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 juin 2005 à 12:11
Ben si tu peux te permettre de bosser avec VS.net 2005 surtout ne te prives pas, la liste des améliorations est enorme, et ca va te faire gagner un temps trés important !!!

Rien que les master page, ca permet de gagner plusieurs heures de boulot, et des petits trucs dans le code aussi qui sont pas mal etc...

bref, passe directement à .net 2 certe c'est une version beta, mais on a bien developpé ce site avec, on a meme commencé le site avant la beta2, je vais pas te cacher qu'il y a aucun bug, mais depuis la beta2 c'est relativement stable (encore quelques problèmes avec le compilo VB) mais en utilisant C# ce problème disparait, et puis le compilo VB plante car il y a beaucoup, beaucoup de fichiers :p

bref, tu as tout interet à passer à .net 2 en plus dans ton problème, je t'ai parlé des event init, load, render, mais en .net 2 il y a les event preinit, init, preload, load, loadcomplete, prerenderinit (pas sur), prerender etc... il y a eu pas mal d'events rajoutés ...


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
coulis Messages postés 121 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
3 juin 2005 à 13:36
Ok encore merci pour tous ces conseils. Tous les sites dont je m'occupe
sont developpés en VB et j'hésite à passer au C# à cause de la masse de
travail en programmation que cela représente...? Mais à ton avis est-ce
que microsoft va abandonner ou laisser sombrer le VB plus tard au
profit du C# ?

Thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coulis Messages postés 121 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
3 juin 2005 à 13:38
Encore moi VS 2005 est-il dispo en français? Ou y a-t-il une solution?

A+

Thierry
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 juin 2005 à 15:37
Pour VS2005 je crois qu'il y a un patch de traduction fr pour la beta2, mais je te conseil quand meme la version anglaise, car si t'as des messages d'erreurs etc... ben tu trouveras plus facilement de la doc avec le message en anglais, et si tu veux suivre des tutos etc... mieux vaux utiliser VS2005 en anglais.

et puis je perso je prefere desormais bosser sur des trucs en anglais, donner des noms anglais à mes variables etc... c'est une question d'habitude, mais je trouve ca plus simple quand on regarde des articles venus d'ailleurs :-)

pour ce qui est de C# vs VB, non je pense pas que Ms va abandonner VB.net au contraire, avec VS2005 il y a le nouveau mot clé my qui permet plein de choses est qui est reservé à VB, perso j'aime pas trop le mot clé my mais il reste quand meme bien pratique :) je trouve aussi VB plus intuitif et plus productif, il y a la compilation à la volée qui souligne automatiquement en cas d'erreur de syntaxe (c'est ce qui fait bugger le compilo, d'ou le pk du C# dans mes propos) et puis plein de petits trucs. Pour moi les seules raisons qui font que je vais essayer de prendre l'habitude de coder en C# c'est :
- je suis etudiant, et sur un CV, ca fait toujours mieux C# que VB, VB est malheureusement percu comme un langage pour debuter, alors que VB.net n'a pas moins de fonctionnalité que C# (ou alors trés trés peu !)
- on trouve beaucoup plus d'articles ecrit en C# donc quand on a besoin d'un bout de code, ca evite de devoir tout traduire en VB :-)

Par contre avec VS2005 on peut créer des pages à la fois en C# et en VB, moi j'ai un projet ou je fourre tout mon bordel de test, et dedans j'ai aussi bien du C# que du VB, en fait ce qu'il se passe, c'est qu'il n'y a plus qu'une seule DLL généré à la compilation, mais une par fichier, j'ai donc eu pour un petit site une bonne quarataine de dll dans le dossier bin :p ca a ses avantages, et surement des défauts.


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
coulis Messages postés 121 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
3 juin 2005 à 16:17
Merci Cyril pour tous tes conseils et je te souhaite de réussir dans tes études (ce dont je ne doute pas)
A bientôt
Thierry
0
Rejoignez-nous