Récupérer un champ d'une base SQLite et l'afficher dans une richBox [Résolu]

cs_calisca 5 Messages postés jeudi 10 juillet 2008Date d'inscription 11 juillet 2008 Dernière intervention - 10 juil. 2008 à 16:09 - Dernière réponse : cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention
- 13 juil. 2008 à 21:22
Bonjour à tous, et merci pour l'aide que vous m'avez déjà apportée !
Voilà mons probème...
Lorsque je souhaite récupérer un champ dans ma base de donnée et l'afficher dans une richBox, j'ai comme affichage 25 lignes qui disent pareil...(si si, j'ai compté...)
System.Data.SQLite.SQLiteDataReader
...
Bien sûr, ce n'est pas ce que j'attends...
Voici mon code...

private void bt_afficherTout_Click(object sender, EventArgs e)
{
if (File.Exists("EquestrianEventManager.s3db"))
{
string strRequete = "select Lieu from T_Attelage";
string strMessage = "";

using (DbConnection cnn = new SQLiteConnection("Data Source=EquestrianEventManager.s3db"))
{
try
{
cnn.Open();

DbTransaction trans = cnn.BeginTransaction();
DbCommand cmm = cnn.CreateCommand();
cmm.Transaction = trans;

cmm.CommandText = "SELECT Lieu FROM T_Attelage";

using (DbDataReader rs = cmm.ExecuteReader())
{
while (rs.Read())
{
richTextBox1.Text += rs + "\r\n";
}
}
cmm.ExecuteNonQuery();

trans.Commit();
cnn.Close();

// fermeture de la fenêtre
DialogResult exitConfirm1 = (MessageBox.Show("affichage ok", "Equestrian Event Manager", MessageBoxButtons.OK));
this.Close();
}
catch (Exception exception)
{
Console.WriteLine("Exception occured");
}
}
}

}

Quelqu'un se sent-il l'âme à m'aider ?! Merci infiniment d'avance...
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

krishou 60 Messages postés dimanche 9 janvier 2005Date d'inscription 21 août 2008 Dernière intervention - 10 juil. 2008 à 16:34
0
Merci
Je n'ai vérifier mais il me semble que tu dois utiliser les "rs.Item" pour récuperer les valeurs.

Dans ton cas:

using (DbDataReader rs = cmm.ExecuteReader())

{

while (rs.Read())

{

richTextBox1.Text += rs.Item.ToString() + "\r\n";

}

}
Commenter la réponse de krishou
cs_calisca 5 Messages postés jeudi 10 juillet 2008Date d'inscription 11 juillet 2008 Dernière intervention - 10 juil. 2008 à 20:27
0
Merci
Merci Krishou pour ton aide, t'es sur tout mes postes ^^, malheureusement, il ne reconnait pas item... Voilà l'erreur :
'System.Data.Common.DbDataReader' ne contient pas une définition pour 'Item' et aucune méthode d'extension 'Item' acceptant un premier argument de type 'System.Data.Common.DbDataReader' n'a été trouvée (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)
est-ce qu'il manque une référence ? Merci en tout cas, en plus c'est pour demain alors c'est un peu la panique... :)
Commenter la réponse de cs_calisca
krishou 60 Messages postés dimanche 9 janvier 2005Date d'inscription 21 août 2008 Dernière intervention - 11 juil. 2008 à 15:26
0
Merci
Désolé pour l'erreur.

Tu trouveras une expliquation pour ton problème à cette adresse:
http://www.a525g.com/programmation/datareader.php

En gros pour accéder une colonne de ton tuple, tu dois utliser: rs["nom_de_colonne"]

et pour avoir la valeur: rs["nom_de_colonne"].ToString()

A bientot,

Krish
krishou 60 Messages postés dimanche 9 janvier 2005Date d'inscription 21 août 2008 Dernière intervention - 11 juil. 2008 à 15:28
0
Merci
Ah oui!!!

Pour rappel: google est ton ami.

J'ai mis exactement 20 secondes à trouver la réponse ;)
cs_calisca 5 Messages postés jeudi 10 juillet 2008Date d'inscription 11 juillet 2008 Dernière intervention - 11 juil. 2008 à 18:50
0
Merci
c'est tout bon, merci infiniment pour l'aide !!!
Commenter la réponse de cs_calisca
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 13 juil. 2008 à 21:22
0
Merci
Salut,

Un peu de lecture complémentaire : http://blogs.codes-sources.com/coq/archive/2007/07/28/un-bon-moyen-de-se-souvenir-de-l-ami-stringbuilder.aspx

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
Commenter la réponse de cs_coq

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.