Uploader une image

opiumwafa Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 1 juin 2005 à 14:27
opiumwafa Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 9 juin 2005 à 13:21
Je voudrais visualiser des images scannées de factures lors du clic sur un lien.
Pour cela, j'ai commencé par le code permettant de chercher l'emplacement des images et de le visualiser .
Le voilà:<form name "form1" method "post" action = "envoidos.php" enctype = "multipart/form_data">

</form>
Bon, ce code marche mais le problème c que je veux soit récupére le chemin de l'image dans la page suivante(envoidos.php) ou dans la base de données ou bien récupérer l'image directement. Bref, l'essentiel, je veux voir cette image dès que je clique sur un lien qui se trouve dans une autre page (autre que(envoidos.php)).
Avez vous un moyen?

aqa

3 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
2 juin 2005 à 00:42
Salut!
C'est pas très clair là... L'internaute upload ses photos par le formulaire et ensuite toi tu veux pouvoir les visualiser direct ?
0
floxone Messages postés 88 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
2 juin 2005 à 09:16
J'ai pas tout compris...

Si tu veux recuperer le fichier, utilise $_FILES['var']. Pour infi, le fonctionnement est similaire a $_POST ou $_SERVER.

Pour te donner un exemple, ici, je prend une photo et je la place ailleurs :

//on defini le repertoire d'accueil
$uploaddir = '../dump/photo/';
//on renomme l'image finale
$uploadfile = $uploaddir.basename($_FILES['photo']['name']);

//on vérifie qu'il s'agit bien d'une image
if (stristr($_FILES['photo']['type'],'image')!= false)
{
//si c'est bon, on deplace l'image et on la reechantillone
if (move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $uploadfile))

Pour en savoir plus :

http://www.nexen.net/docs/php/annotee/features.file-upload.post-method.php?lien=_files

ou

http://www.nexen.net/docs/php/annotee/reserved.variables.files.php?lien=_files

Bon courage ;-)
0
opiumwafa Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
9 juin 2005 à 13:21
SVP floxone est ce que tu peux me donner un code qui est exactement adapté à l'exemple que j'ai donné ci dessus?
Parce que j'ai écrit ce code qui ne m'a pas marché:

$uploaddir= ' ../images' // et là j'ai crée un répertoire qui s'appelle images sur le répertoire courant

puis j'ai écrit:

$uploadfile = $uploaddir.basename($_Files[$hon]['name']);

move_uploaded_file ($files[$hon]['tmp_name'], $uploadfile);

Mais à la fin de l'écriture de ce code g pas trouvé mon image 'hon' sous le dossier images.

SVP, répondez moi le plus tôt possible je dois terminer mon projet.
Je dois récupérer le chemin de l'image pour l'envoyer à une base de données ou bien je dois si c'est possible donnez moi une solution qui envoie directement l'image à la base de données

aqa
0
Rejoignez-nous