Récupérer une variable d'environnement CATIA dans un script VBA

extrastouf Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005 - 1 juin 2005 à 13:31
cs_sasa10 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 17:38
bonjour,

J'ai besoin de récupérer une variable d'environnement CATIA V5 (qui correspond à un chemin d'accès) dans une macro VBA.

j'ai un fichier de lancement CATIA pour lequel j'ai défini un certain environnement d'utilisateur, c'est à dire que les chemins de sauvegarde des fichiers sont déjà prédeterminés.
Ce chemin d'accès pour la sauvegarde des fichiers correspond à une variable dans le programme du fichier de lancement :

La ligne de commande est la suivante (DOS):

set nom_variable= chemin d'accès
et la variable %nom_variable% remplace mon chemin d'accès.

Une fois CATIA lancée cette variable existe toujours dans l'environnement et se présente sous la forme suivante : ${nom_variable}

dans une de mes macros, j'aurai besoin de reprendre cette variable pour ne pas avoir à respécifier le chemin d'accès de l'enregistrement que la macro effectue puisque cela doit se faire par le choix de l'icone de lancement de CATIA. (un icone correspond à un certain type d'affaire et donc un certain chemin d'accès d'enregistrement par défaut)

Si qq'un peut m'aider parce que là j'ai beau chercher je suis perdu...et je ne suis même pas sur que se soit possible.

Merci d'avance.

1 réponse

cs_sasa10 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 17:38
Bonjour,
Je cherche à créer une macro sous CATIA en reprenant des paramètres de mon assemblage.( en gros, liaison CATIA, paramètres VBA)
Est-il possible que vous puissiez m'indiquer la façon de faire? merci
0
Rejoignez-nous