Path modifiable

myseria Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 1 juin 2005 à 11:24
myseria Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 1 juin 2005 à 14:41
Bonjour!


Voilà j'ai fait une application access et maintenant je devrais la partager en réseau pour une dizaine de personne. Le problème c'est que je n'aurais plu accès à ma base et que les personnes qui l utiliseront ne connaisse pas vraiment le language VB.


Pour un fichier d'aide j'ai mis un code qui ouvre avec la commande shell un doc pdf :


shell(C:\Appl\AcrobatReader6\reader\acrord32.exe aide.pdf)
Le problème c'est que le jour ou on passera a la version 7 ben ce path ne jouera plu et il sera impossible d'ouvrir le fichier d'aide...

Qqun serait comment faire un path plus "souple"

Merci d'avance

Léa

6 réponses

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
1 juin 2005 à 11:57
Hello,

c'est une vieille ruse de sioux, mais ça marche toujours aussi bien : utilise un fichier config.ini où tu stocks le pass vers le PDF !!

Seb.
0
linasteph Messages postés 153 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 1
1 juin 2005 à 11:59
A ta place moi j'utiliserais la commande ShelleExecute quis e définit comme suit:


Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias
"ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal
lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As
String, ByVal nShowCmd As Long) As Long





ensuite tu appelles par exemple ShellExecute(me.hwnd,"Open","aide.pdf",.....)
0
cs_pcvesoul Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 1
1 juin 2005 à 12:30
Comme dit ci dessus :

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Et dans ta procédure :

Dim Bidon as double

ShellExecute Bidon , vbNullString , Nom_de_ton_fichier.
ext , "" , vbNullString , 1

Ext : l'extension (doc , xls , pdf) permettant de préciser quel type de programme charger.
0
myseria Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
1 juin 2005 à 13:58
Enfait, je met la déclare fonction shellexecute dans mon form et sur la commande Click j'ai essayé les vos deux manières.. mais il me dit : "l'action openform n'a pas pu être exécutée"... il me laisse plu ouvrir le formulaire :(

Et pour le config.ini, comment j'dis a access d'aller le lire!?

SOS j'crois que je suis blonde :)

En tk merci d'm'aider...

Léa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_pcvesoul Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 1
1 juin 2005 à 14:24
Le ShellExecute, il faut le déclarer dans un module. Et vérifie les références et composants.
0
myseria Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
1 juin 2005 à 14:41
Ah.. ben j'ai pas le shell32 c'est normal? non hein?
Et en plus je ne peux pas le d/l sur mon système bridé...

j'crois que j'y arriverai jamais décidement..

merci bcp




Myseria
0
Rejoignez-nous