Menu déroulant -actualisation avec un autre menu

Résolu
choupy7 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 27 mai 2005 à 11:33
choupy7 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 16 juin 2005 à 15:01
Bonjour
Je dev un site en PHP et j'ai actuellement 2 menus déroulant dont le premier se charge via une requete SQL(Jusque là tout va bien). C'est lorsque que je veux que le deuxième menu ,qui lui aussi doit être rempli par une requete et surtout en fonction du choix du premier menu ,que ca me pose probleme. J'aimerai ne pas avoir a recharger la page entière mais juste les menus et on m'a dit que c'était possible en javascript.
J'ai quelques problèmes à pondre ceci!!
Merci bcp d'avance :)

4 réponses

mageonyme Messages postés 121 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
27 mai 2005 à 12:10
si tu veux j'ai posé une question juste avant toi dans le forum http://www.javascriptfr.com/forum.v2.aspx?ID=467324 ou j'ai mis un début de piste pour faire un truc simple (là j'ai juste enlevé le php parceque les questions ici sont pr le js) mais je bloque sur le js...
sinon en js il y a une source un peu trop complète à mon gout ici : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=16149
si tu as des idées...
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 mai 2005 à 13:09
Bonjour,
si le 2ème select dépend du choix dans le 1er select
et doit être rempli par une requête sql, il va bien
falloir appeler PHP pour faire cela.
un exemple dans
http://marcel-bultez.chez.tiscali.fr/documents/PHP/PHP.php

Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
bandzai87 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
16 juin 2005 à 11:30
Stp tu peu donner ton code merci
0
choupy7 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
16 juin 2005 à 15:01
apparement j'ai un truc qui marche nickel comment j'en sais rien j'ai fait un copier coller d'un truc que j'ai trouvé je sais plus ou et voila ce que ca donne et merci à qui la fait :
<script language="JavaScript">

liste=new Array()
liste[0]=new Array("--- ---","")
<?
while ($val = mysql_fetch_array($result)) { $SQL2 "select nomachine,nommachine from machine where notype ";
$SQL2 .= $val["notype"];
$result2 = mysql_query($SQL2);
?> liste[<?echo $val["notype"];?>]=new Array(<?
while ($val2 = mysql_fetch_array($result2))
echo """.$val2["nommachine"]."",";
?>"")
<? }
?>
function changeliste() {
choix=document.frmcatalogue.listetype.value
t="<select name='listemachine'>"
for(i=0;i<liste[choix].length-1;i++)
t+="<option>"+liste[choix][i]+"</option>"
document.frmcatalogue.listemachine.outerHTML=t+"</select>"

}

--></script>
0
Rejoignez-nous