Comment activer et désactiver le ports 139 ?

tOmy - 1 févr. 2001 à 14:12
pepsidrinker Messages postés 151 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 11 déc. 2004 à 22:16
merci a vous tout et bravo pour ce site.

2 réponses

Salut!

Malheureusement, il est impossible de "bloquer" ton port 139 (Netbios) avec VB. Pour ce faire, il faudrait plutôt que tu désactives le partage de fichiers et d'imprimantes dans tes settings de réseau. Autrement, tu pourrais programmer un firewall, mais un vrai firewall est quasi impossible à faire en vb, alors... j'espère que j'ai répondu à ta question!

Bye!
0
pepsidrinker Messages postés 151 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
11 déc. 2004 à 22:16
Pepsidrinker

Slt. Je sais qu'il ta faut l'API GetTcpTable pour bloquer un port.Cet api n'est pas dans la liste vb,mais comme je suis gentil, je vais te la donner ;).

Declare Function GetTcpTable Lib "iphlpapi.dll" (ByRef pTcpTable As Any, ByRef pdwSize As Long, ByVal bOrder As Long) As Long

Je ne me souvient pu trop bien comment faire, mais je c que tu le bloque en utilisant un timera intervalles très rapide.

Bonne chance et en passant, j'ai fait un firewall en vb, et si tu a l'API Guide, il disent comment en faire un...enfin, en quelque sorte.
a+
Pepsidrinker
0
Rejoignez-nous