Affiché un chiffre venant d'excel sur un txt..

kobejul08 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005 - 25 mai 2005 à 16:51
Diegoch Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 30 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 31 mai 2005 à 14:35
Bonjour,

J'aimerais qu'on m'explique comment je peux faire afficher un chiffre(prix) en fonction de quelque chose qu'on choisit dans une combo ? je ne sais pas si je suis assez clair??
Donc disons que je sélectionne fromage dans ma combo et que le prix s'affiche dans ma zone texte à côté? tout ça venant d'un fichier excel?
Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

Diegoch Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 30 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 6
31 mai 2005 à 14:35
Disons que ta liste de fromage se trouve entre A1 et A4 et que tes prix entre B1 et B4 ; et que tu as un controle combo1 :

Private Sub Form_Load()
Dim XL As Object
Set XL = CreateObject("Excel.Application")
XL.workbooks.open "fromage.xls"

With Combo1
.Clear 'efface tout le contenu du controle
For i = 1 To 4
.AddItem XL.Range("A" & i).Value
Next i
.ListIndex = -1 'le combobox affiche par defaut une ligne vide
End With
End Sub

Une fois ceci réalisé, tu n'a plus qu'à rechercher dans ta colonne "A" l'item selectionné { Combo1.List(Combo1.ListIndex) }, et a faire afficher dans ton controle text1 la valeur qui se trouve dans la colonne B { .offset(0,1) } //offset(ligne, colonne).

Bon prog .
0
Rejoignez-nous