A propos des ressources...

nio - 1 févr. 2001 à 11:19
 houda - 28 mars 2001 à 21:12
Il semblerait que l'on doit relinker un fichier de ressource (de type *.RES) avec l'application pour pouvoir disposer des nouvelles définitions des ressources dans l'executable.
Ai-je bien compris ou non ?
Dans l'affirmatif, cela veut-il dire que l'on ne peut pas utiliser cette methode pour initialiser des paramètres de l'application sur un PC client qui ne dispose pas de VB...
Merci de me repondre @+

3 réponses

Effectivement, le contenu du fichier RES devient partie intégrante de l'exécutable à la compilation.

Les solutions possible sont: d'utiliser des ressources extérieures non compilée (ex: une icône ou un fichier BMP mis dans le même répertoire que l'application) et chargées sur demande, la base de registre ou un fichier INI pour des options d'initialisation.

Rien n'empêche d'utiliser un fichier ascii encrypté ou un fichier binaire pour retenir les choix ou paramètres et ainsi éviter que l'usager puisse facilement les modifier.
0
Merci de ta réponse, je vais retenir la solution du fichier Ascii pour eviter de patauger dans les registres
0
salut
je veux avoir une application sur la gestion des ressouces humaines sous visual studio 6
merci
0
Rejoignez-nous