Problème de Drag and drop

quentingao Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005 - 25 mai 2005 à 11:27
NicoSoftt Messages postés 106 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005 - 25 mai 2005 à 19:39
Voilà je suis un nouvel utilisareur de flash, et je galère a mort. En fait mon problème est le suivant :
dans un jeu, 10 objets sont répartis sur la scène,
ainsi que 5 bouttons et l'orsque je prends l'un des 10 objets et que je le dépose sur l'un des bouttons l'objet(clip) doit disparaitre. Ca c'est la théorie mais voilà tout marche bien sauf que mon objet ne veut pas disparaitre de l'animation l'orsque je le pose sur l' un des bouttons.
J' ai pourtant tout éssayer (visible=false; mettre des valeurs x y hors de l'anim...bref surement plein de bétises)
y a rien à faire.
Je remercis d'avance tout ceux qui m'aiderons et/ou éssairrons de trouver le blème (mon chef aussi vous remercis).

Voici les codes que j'ai entré (le problème est en rouge, je pense) :

on (press) {
startDrag(this, true);
_xscale = 200;
_yscale = 200;
}
onClipEvent (mouseDown) {
if (eval(this._droptarget) == _root.boutton5) {
this._x = _x+2000;
this._y = _y+2000;
poub5.push("this");
compteur = compteur+1;
trace(compteur);
} else {
stopDrag();
_x = 525.3;
_y = 280.2;
_xscale = 100;
_yscale = 100;
}
}
onClipEvent (mouseDown) {
if (eval(this._droptarget) == _root.boutton4) {
this._x = _x+2000;
this._y = _y+2000;
poub4.push("this");
compteur = compteur+1;
trace(compteur);
} else {
stopDrag();
_x = 525.3;
_y = 280.2;
_xscale = 100;
_yscale = 100;
}
}
onClipEvent (mouseDown) {
if (eval(this._droptarget) == _root.boutton3) {
this._x = _x+2000;
this._y = _y+2000;
poub3.push("this");
compteur = compteur+1;
trace(compteur);
} else {
stopDrag();
_x = 525.3;
_y = 280.2;
_xscale = 100;
_yscale = 100;
}
}
onClipEvent (mouseDown) {
if (eval(this._droptarget) == _root.boutton2) {
this._x = _x+2000;
this._y = _y+2000;
poub2.push("this");
compteur = compteur+1;
trace(compteur);
} else {
stopDrag();
_x = 525.3;
_y = 280.2;
_xscale = 100;
_yscale = 100;
}
}
onClipEvent (mouseDown) {
if (eval(this._droptarget) == _root.boutton1) {
this._x = _x+2000;
this._y = _y+2000;
poub1.push("this");
compteur = compteur+1;
trace(compteur);
} else {
stopDrag();
_x = 525.3;
_y = 280.2;
_xscale = 100;
_yscale = 100;
}
}

2 réponses

NicoSoftt Messages postés 106 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
25 mai 2005 à 19:37
Quel rapport avec le VB ?
0
NicoSoftt Messages postés 106 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
25 mai 2005 à 19:39
Salut,
Regarde plutot sur le forum flashde Codessources
N$
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