[.NET] Créer utiliser un fichier ressource .res ou .resx (multilingue)

el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 24 mai 2005 à 16:41
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 25 mai 2005 à 12:16
Bonjour,



j'ai cherché, j'ai trouvé pas mal de choses, mais j'ai pas trouvé
comment on crée un fichier .RES sous Visual Studio .NET. Je suis tombé
sur des posts où apparemment ca marche, mais il n'expliquait pas
comment faire.

Le but est de pouvoir switcher la langue de mon appli en cours d'utilisation.


Comment est-ce qu'on crée un tel fichier ressource ?

Comment est-ce que l'on lui dit que telle langue se trouve dans ce fichier et telle autre langue dans ce fichier ?



J'ai vu une fonction "LoadResString"...


Si qqln a un bout de code, et la méthode pour un exemple bidon :

Un label contenant "Bonjour" si la langue choisie est francais, et "Hello" si c'est anglais.



Merci.

4 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 mai 2005 à 22:25
l'idéal est de prendre un fichier de langue, genre XML. Et dans ton programe avec une méthode qui lit le fichier XML et met les textes. donc tu positionnes tout dasn ton interface graphique avec aucun texte, puis tu appels cette méthode pour ajouter les textes. Si tu change de langue, tu rappel la méthodfe avec les nouveau fichier XML et tu change seulemetn les textes, sans toucher au composant graphique


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
25 mai 2005 à 09:39
Merci,



j'ai vu que tu avais une source qui gère le xml, je regarderais ca de plus près plus tard.

Est-ce que tu sais juste comment et où on crée un fichier .res, quelle est sa structure ?

L'intérêt
de faire ca en XML est de pouvoir rajouter une langue même une fois que
ton appli est compilée, mais ce n'est pas important dans mon cas. Un
simple fichiers .res devrait suffire... Mais encore faut-il savoir
comment on les fait ? :)



Sylvain
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
25 mai 2005 à 12:07
sauf un fichier res permet de compiler dans une langue, amsi tu pourra pas changer une fois compiler. Mais rendu là je peux pus t'aider. Mes application sont géré avec le XML. Je trouva ça pratique, tu met ça sur un réseau dans un répertoire protégé en écriture et si tu veux faie des correction, n'importe qui peut le faire, même ceux qui on aucune base en programmation, puisque dans le fond, c'est un fichier texte structuré


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
25 mai 2005 à 12:16
tout a fait d'accord sur ce point, mais le truc c'est que je ne pense pas en avoir l'utilité.



Intégrer les langues dans l'application me suffit, donc si qqln peut me
mettre sur la piste pour utiliser les fichiers .res, je suis preneur,
merci Waxime :)
0
Rejoignez-nous