hlayachi
Messages postés62Date d'inscriptiondimanche 23 janvier 2005StatutMembreDernière intervention24 avril 2006
-
5 avril 2006 à 13:56
hlayachi
Messages postés62Date d'inscriptiondimanche 23 janvier 2005StatutMembreDernière intervention24 avril 2006
-
5 avril 2006 à 23:05
Bonjour à tous,
1) Je trouve des fois dans des codes sources que je télécharge des fichiers .resx et quand j'ouvre l'application avec VS.Net ces fichiers n'apparaissent pas dans l'ensemble des fichiers appartenant à la solution. alors que veut dire .resx ? quelle est son utilité ou son usage ? ...
2) J'ai un problème semblable mais cette fois avec des dll, il y a des codes sources qui ne contiennent que des dll et je n'arrive pas à comprendre que fait ce programme ? ou bien comment utiliser la dll dans d'autres programmes ?
Si quelqu'un peut me donner des infos je suis preneur.
bernie666
Messages postés427Date d'inscriptionmercredi 1 octobre 2003StatutMembreDernière intervention29 janvier 20081 5 avril 2006 à 14:11
euh je vais juste répondre a ta 2eme questions ;)
Les dlls sont des bibliotheques de classes que tu vas pouvoir utiliser dans d'autres application, afin de pouvoir l'utiliser, il faudra faire une référence de cette dll puis faire un import du nameSpace (Using maDll;)
hlayachi
Messages postés62Date d'inscriptiondimanche 23 janvier 2005StatutMembreDernière intervention24 avril 2006 5 avril 2006 à 14:31
Merci bernie666 pour ta réponse et bonne journée à toi aussi
si j'ai une application C# qui contient seulement une ou des dlls, comment puis je savoir ce qu'il y a dedans (le contenu de la dll) ou qu'elle est la fonction de cette dll (que fait elle?)
hlayachi
Messages postés62Date d'inscriptiondimanche 23 janvier 2005StatutMembreDernière intervention24 avril 2006 5 avril 2006 à 23:05
Merci infiniment econs pour ta réponse
mais j'ai un petit problème quand j'ai essayé d'ouvrir quelques fichiers .resx, ResxEditor génère une erreur et voici le détail:
See the end of this message for details on invoking
just-in-time (JIT) debugging instead of this dialog box.
************** Exception Text **************
System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
at ResxEditor.MainForm.openMenuItem_Click(Object sender, EventArgs e)
at System.Windows.Forms.ToolStripItem.RaiseEvent(Object key, EventArgs e)
at System.Windows.Forms.ToolStripMenuItem.OnClick(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleClick(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.ToolStripItem.HandleMouseUp(MouseEventArgs e)
at System.Windows.Forms.ToolStripItem.FireEventInteractive(EventArgs e, ToolStripItemEventType met)
at System.Windows.Forms.ToolStripItem.FireEvent(EventArgs e, ToolStripItemEventType met)
at System.Windows.Forms.ToolStrip.OnMouseUp(MouseEventArgs mea)
at System.Windows.Forms.ToolStripDropDown.OnMouseUp(MouseEventArgs mea)
at System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ToolStrip.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ToolStripDropDown.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
************** JIT Debugging **************
To enable just-in-time (JIT) debugging, the .config file for this
application or computer (machine.config) must have the
jitDebugging value set in the system.windows.forms section.
The application must also be compiled with debugging
enabled.
When JIT debugging is enabled, any unhandled exception
will be sent to the JIT debugger registered on the computer
rather than be handled by this dialog box.