GERER LES COLONES D'UN CONTROLE LISTVIEW

smike - 31 janv. 2001 à 15:40
SkaKro Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 16 nov. 2004 à 16:47
g 2 colonnes dans mon listview, et j'aimerais savoir comment rentrer les infos des 2 colonnes d'un item (nom + taille).

G marqué listview1.listitems.add(,,"Nom du fichier") , bon mais où est-ce que je rentre l'info pour la deuxieme colonne ?!

Merci d'avance...

9 réponses

J'ai résolu ce problème avec l'aide Vb de Visual Studio.
Voilà le code à rentrer sur un évènement, par exemple un click de bouton ou autre.

"
For i = 0 To MonRecordset.Fields.Count - 1
ListView1.ColumnHeaders.Add , , CStr(MonRecordset.Fields(i).Name), (ListView1.Width / MonRecordset.Fields.Count)
Next i
While Not MonRecordset.EOF
For i = 0 To MonRecordset.Fields.Count - 1
If i = 0 Then If Not IsNull(MonRecordset.Fields(i)) Then sString CStr(MonRecordset.Fields(i)) Else sString "Null"
Set temp = ListView1.ListView1Items.Add(, , sString)
Else
If Not (IsEmpty(MonRecordset.Fields(i))) Then If Not (IsNull(MonRecordset.Fields(i))) Then sString CStr(MonRecordset.Fields(i)) Else sString "Null"
temp.SubItems(i) = sString
End If
End If
Next i
sString = ""
MonRecordset.MoveNext
progress.Value = (i / MonRecordset.Fields.Count) * 100
Wend
If ListView1.ListView1Items.Count = 0 Then MsgBox "Aucune ligne pour cet entegistrement", vbInformation, "Safran"
"

Bonne Chance à toi.
0
je sais pas si tu as eu une réponce, en tous les cas j'ai le meme problème que toi, et si t'en as une contact moi stp,merci
cordialement,
0
Gorgot Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
1 mars 2004 à 19:10
c'est simple c'est listviewname.listitems.item(index).subitems(colone)=texte
Gorgot
0
SkaKro Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
4 nov. 2004 à 18:46
Moi aussi j'ai le mêm problème... J'ai essayé avec listviewname.columnheaders.add(,,"Nom") pour créer et il me dit attendu: =
Donc j'ai écris
listviewname.ColumnHeaders.Add ,, "Nom" et là ça marche...

Mais j'ai un autre problème avec
listviewname.listitems.item(index).subitems(colone)=texte
où il me dit que l'index est hors limites

J'suis perdu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gorgot Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
5 nov. 2004 à 05:29
Bah c'est que ton index est hors limites lol. Faut se rapeller que les index ça débute à 0 et non a 1.
Gorgot
0
Gorgot Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
5 nov. 2004 à 05:34
ah et aussi, faut se rapeller que la rangée viens avant la colone...
Gorgot
0
SkaKro Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
8 nov. 2004 à 16:38
Il est bien là le problème... Il ne prend pas le 0 ni même le 1 ou quoi que ce soit d'autre... Ca me fait ça lorsque je créé une colone et aussi quand je veux la remplir.
0
Gorgot Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
16 nov. 2004 à 03:44
Je ne comprends pas trop? Tu veut remplir ta colone avec listviewname.listitems.item(index).subitems(colone)=texte ? C'est normal si tu essaye de faire cela que ça ne fonctionne pas. Faut faire qqch listviewname.listitems.add ou je ne sais plus trop (et j'ai pas vb6 d'ouvert).

Ya trop de trucs dans mà tête pour tout savoir par coeur mais si c'est ce que je crois. Voilà la solution a ton problème lol.
Gorgot
0
SkaKro Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
16 nov. 2004 à 16:47
C'est bon merci j'ai réglé le problème
0
Rejoignez-nous