Portée des variables

BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 23 mai 2005 à 11:57
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 23 mai 2005 à 19:54
slt tout le monde.

en rentrant dans les arcanes de la poo en as1, j'ai fait une curieuse expérience.
il se trouve que la portée des variables dites "globale" m'est apparue limitée au niveau de l'utilisation de classes avec des movie clips chagés de l'extérieur. je ne pouvais pas retourner ou accéder à mes variable globales. il semble n'y avoir aucune raison logique à celà, si ce n'est un pb au niveau de la gestion de la compillation des codes dans des animations différentes et des clips imbriqués.

donc gros soucis ! ! !

la seule solution que j'ai pu trouver à ce jour à été de fixer mes variables à _root. (_global.ma_variable devient _root.ma_variable) ce qui sous entends qu'il ne faut pas purger le niveau 0. c'est pas la panacée, mais c'est toujours mieux que rien.

toutefois, si qq à déjà rencontré un pb similaire, (et/ou a trouvé une meilleure solution) merci de me faire signe.

pascal

3 réponses

stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
23 mai 2005 à 13:12
hum a propo de ses variable, j'ai jamais compri pourquoi le _root.mavariable n'est pas aimer...
pourtent sa fonctionne tres bien, et les variables son accesible partout...
0
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
23 mai 2005 à 14:10
sûrement parceque _root n'est pas un niveau "fixe", mais que l'on peu le purger et y charger n'importequoi à la place.
bref, flash n'est qu'un logiciel de graphisme vectoriel à la base :-(

pour ceux que ça interresse j'ai vu ça tout à l'heure :
http://www.flash-france.com/actionscript.php?action=ViewArticle&articleid=11
rubrique
Espaces dans les noms

pour ma part, je vais analyser l'utilisation des niveaux du flash player pour pondre une classe abstraite, detinée à stocker les variables POO.
0
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
23 mai 2005 à 19:54
voilà :

function AGV() {
}
_global._globalVar = new AGV();

à inclure dans le fichier principal.

utilisation :

_globalVar.my_var;

@+ et bon code.
0
Rejoignez-nous