ADO VB6 2 conditions pour une Recherche

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 20 mai 2005 à 20:43
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 21 mai 2005 à 02:53
Salut...

Je ne suis pas trop familier avec ces commandes... mais je veux faire une recherche avec ADO (Vidual Basic 6) avec un fichier ACCESS.

Ma ligne de commande fonctionne mais j'aimerais rajouter un condition à mon code.
Je veux qu'il recherche un numéro de dossier avec le nom que j'aurai choisi dans mon combobox.
Il manque dans mon code la seconde condition.

Je veux dire: Si "Jeff" est sélectionné dans le combobox (ListTempsEmployesRecherche) alors recherche dans la Base de Données (GES_TEMPS) la colonne Employé qui est égal à Jeff et au numéro de Dossier que j'ai inscrit dans un textbox. Bref il doit chercher Jeff et un numéro de Dossier. J'ai pas le choix de lui demandé cela car il y aura plusieurs employé pas numéro de dossier...

J'espere que je suis assez clair...

Si par exemple je recherche Jeff avec le numéro de Dossier 36000
J'inscrit 36000 dans un textbox (txtRecherche) et je sélectionne Jeff dans le combobox

Private Sub cmdRecherche_Click()


Set BD = New ADODB.Recordset


If ListTempsEmployesRecherche.Text = "Jeff" Then
BD.Open "SELECT * FROM [GES_TEMPS] WHERE [DOSSIER] like '%" & txtRecherche.Text & "%'", Connection, adOpenKeyset, adLockBatchOptimistic


BD.Update


txtTempsDossier.Text = BD!DOSSIER & ""
txtTempsTemps.Text = BD!TEMPS & ""
txtTempsDate.Text = BD!DATE & ""


End Sub

Est-ce que je rajoute un AND et je fais une copie du code que j'ai plus haut ??? est ce que je mets tout simplement un AND.. J'ai fais des test mais ca ne fonctionne pas....

Alors j'attends votre aide...

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
20 mai 2005 à 22:20
salut



SELECT * FROM [GES_TEMPS] WHERE [DOSSIER] like '%" & txtRecherche.Text & "%' AND NUMERO = " & macombo.text



Voila
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
21 mai 2005 à 02:53
Salut...
J'ai recu ta réponse à propose du prob. avec ADO et ma fonction recherche.... Voici ce que j'avais écrit dfans le forum et ce que tu m'a répondu...


Salut...

Je ne suis pas trop familier avec ces commandes... mais je veux faire une recherche avec ADO (Vidual Basic 6) avec un fichier ACCESS.

Ma ligne de commande fonctionne mais j'aimerais rajouter un condition à mon code.
Je veux qu'il recherche un numéro de dossier avec le nom que j'aurai choisi dans mon combobox.
Il manque dans mon code la seconde condition.

Je veux dire: Si "Jeff" est sélectionné dans le combobox (ListTempsEmployesRecherche) alors recherche dans la Base de Données (GES_TEMPS) la colonne Employé qui est égal à Jeff et au numéro de Dossier que j'ai inscrit dans un textbox. Bref il doit chercher Jeff et un numéro de Dossier. J'ai pas le choix de lui demandé cela car il y aura plusieurs employé pas numéro de dossier...

J'espere que je suis assez clair...

Si par exemple je recherche Jeff avec le numéro de Dossier 36000
J'inscrit 36000 dans un textbox (txtRecherche) et je sélectionne Jeff dans le combobox

Private Sub cmdRecherche_Click()

Set BD = New ADODB.Recordset

If ListTempsEmployesRecherche.Text = "Jeff" Then
BD.Open "SELECT * FROM [GES_TEMPS] WHERE [DOSSIER] like '%" & txtRecherche.Text & "%'", Connection, adOpenKeyset, adLockBatchOptimistic

BD.Update

txtTempsDossier.Text = BD!DOSSIER & ""
txtTempsTemps.Text = BD!TEMPS & ""
txtTempsDate.Text = BD!DATE & ""

End Sub

Est-ce que je rajoute un AND et je fais une copie du code que j'ai plus haut ??? est ce que je mets tout simplement un AND.. J'ai fais des test mais ca ne fonctionne pas....

Alors j'attends votre aide...,
----

Re : ADO VB6 2 conditions pour une Recherche Posté par : 737 msg CS
/auteurdetail.aspx?ID=84425 salut

SELECT * FROM [GES_TEMPS] WHERE [DOSSIER] like '%" & txtRecherche.Text & "%' AND NUMERO = " & macombo.text
</TD></TR></TBODY></TABLE>

Il y a quelque chose que je ne sais spas.... les AND NUMÉRO c'est quoi ca ????

Bon je crois que je suis nul... mais enfin le second critère de recherche est dans une zone de liste. Le NUMÉRO est ce que tu parlais du numéro de dossier.... ???? Car pour ca ca va... enifn je crois... j'ai essayé une affaire du genre....

BD.Open "SELECT * FROM [GES_TEMPS] WHERE [DOSSIER] like '%" & txtRecherche.Text & "%' AND [EMPLOYER] like '%" & ListTempsEmployesRecherche.Text, Connection, adOpenKeyset, adLockBatchOptimistic

MAis ca plante...

Bref peu tu m'éclaire un peu car j'ai vraiment de la difficulté avec cette ligne de code..

merrci d'avance
0
Rejoignez-nous