Champ à rajouter automatiquement avec combobox

cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 20 mai 2005 à 08:18
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 25 mai 2005 à 09:46
Bonjour,

J'ai déjà posté un message dans le thème Au Secours, mais je me suis trompé, c'était là qu'il fallait le poster. Maintenant je sais pas si je peux l'effacer dans l'autre thème!

Alors je vous réexplique mon problème : j'ai une table style et une table collection, et lors de modification ou de création d'une collection ou du'n style, je dois définir les appartenances entre les deux (enfin la personne qui fait les modif les crée).

On va prendre l'exemple de la modification. Quand la personne choisit une collection (par exemple) et qu'elle clique sur modifier, j'ouvre une autre fenêtre où apparaît toutes les informations sur cette collection (informations stockées dans une base de données). Mais pour les liens, on m'impose le fait que chaque lien soit mis dans un "input type=text" et à coté de chaque lien, il faut que je crée une combobox qui récupère tous les styles (vu qu'ici c'est l'exemple de la collection) et qui les affiche.

Donc en fait, chaque lien est associé à un champ de formulaire de type text, et à se champ, on associe une combobox qui affiche tous les styles de la base. Ainsi, la personne choisit un style, soit ca remplace le précédent s'il y en avait déjà un, soit il le met tout court dans le champ.

Maintenant, j'affiche autant de champ de type text qu'il y a de liens pour la collection. Mais voilà, je dois toujours en laisser un de libre à la suite pour le cas où la personne en rajoute un (en fait pour prévoir si au début y'en avais pas assez de champs).

Et maintenant le gros problème!! Bon j'ai réussi à récupérer ce que la personne chosiit et à le mettre dans le champ, et réussi à un mettre un champt de plus par défaut au début!
Là par contre j'y arrive plus! Une fois que j'ai remplit mon dernier champ libre, j'ai réussi à en faire apparaître un nouveau, mais après quand je le rmeplit, j'arrive pas à en refaire un autre! Il écrase l'ancien en fait! Je vois bien pourquoi (parce que je lui dit de le créer toujours au même endroit), mais je vois pas comment faire pour régler ce problème ou pour procéer autrement!

Bon je c'est c'était très long, mais c'était pout bienm'expliquer (et encore j'crois que j'ai pas été super claire!)

J'espère que vous m'apporterez de l'aide, parce que je suis coincée là! Et j'en ai vraiment besoin!

Bonne journée à tous

Euh j'allais oublier, voilà mon code :

<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT language="javascript">
function changeLien(formulaire,num)
{
alert("liens"+num);
var valeurLien=document.getElementById("liens"+num).value;
document.getElementById("liens"+num).value= formulaire;
if(valeurLien=="")
{
num++;
document.getElementById("ici").innerHTML="
Liens : <SELECT name='gna' onChange='changeLien(this.value, "+num+")'></SELECT>";
elts = document.forms["monFormulaire"].gna;
for(var j=0;j<10;j++)
{
var element = document.createElement("OPTION");
element.text = j;
element.value=j;
elts.options[element.value] = element;

}
}
}
</SCRIPT>
</HEAD>

<FORM name="monFormulaire">
<?php
for($i=0;$i<10;$i++)
{
echo "Liens : ";
echo "<SELECT onChange='javascript:changeLien(this.value, ".$i.")'>";
echo "<OPTION value=''></OPTION>";
for($j=0;$j<10;$j++)
{
echo "<OPTION value='".$j."'>".$j."</OPTION>";
}
echo "</SELECT>";
echo "
";
}
$i++;
echo "Liens : ";
echo "<SELECT onChange='changeLien(this.value,".$i.")'>";
for($j=0;$j<10;$j++)
{
echo "<OPTION value='".$j."'>".$j."</OPTION>";
}
echo "</SELECT>";
echo "";
?>
</FORM>

</HTML>

2 réponses

cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
23 mai 2005 à 08:23
Personne pour m'aider??
C'est parce que la question a déjà été posée?? Si c'est le cas dites moi où parce que je trouve pas!!

Ca serait cool si quelqu'un pouvait m'aider parce que je suis coincée et j'en ai besoin pour mon stage...
0
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
25 mai 2005 à 09:46
Toujours rien?
C'est impossible??
0
Rejoignez-nous